Magazine Société

Nancy tient

Publié le 05 mai 2008 par Didier54 @Partages

Et voilà. Nancy a “repris” SA troisième place. Merci Bordeaux. Ce même Bordeaux qui nous a truandés il y a quelques semaines. Et qui là, en allant mater Marseille, en plus de taquiner le Lyon, aide Nancy qui, justement, jouera à Gerland son prochain match. Ca promet !

Bon, pour les médias, les choses sont rarement présentées en terme de mérite, encore moins de talent. C'est peu noté que l'ASNL est sur le podium depuis le début du championnat, c'est toujours indiqué que tel adversaire a perdu, ou que tel autre n'a pas gagné. On sent bien que l'équipe est considérée comme l'intrus dont on se fait à la présence par défaut. Souvent d'ailleurs, on oublie. On dit que Lyon est premier, Bordeaux 2ème, Marseille 4ème, Saint-Etienne 5ème, Lens et Paris aux portes de la Ligue 2.

Mais il n'empêche, c'est bel et bien une année historique qui est réalisée sous nos yeux. 60 points, 6 défaites, invaincue à domicile : du jamais vu pour un club sans thunes et un groupe sans réserves (10 blessés actuellement) : c'est vraiment impressionnant.

La récompense sera une coupe d'Europe l'année prochaine, et peut-être la possibilité de rester dans la dynamique. Car qui sait, un passage via la Ligue des Champions, à défaut de promettre la lune, aidera peut-être à conserver quelques éléments. La purge n'aura peut-être pas lieu.

En attendant, ça tient. Plus que deux matches. Moi je dis chapeau !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine