Magazine Accessoires

Un délit d’Initiés chez Boucheron !

Publié le 05 mai 2008 par Diamantcarat

Parmi les événements qui rythmeront l’année 2008 pour célébrer les 150 ans de la Maison Boucheron, il en est un que je ne devais absolument pas manquer : la soirée « délits d’initiés » organisée par l’agence Heaven pour le grand joaillier Boucheron

Après le lancement du premier site Internet dédié au commerce d’articles de joaillerie et de haute horlogerie en Europe en février dernier, la Maison Boucheron fait, une fois encore, œuvre de pionnier dans les domaines de l’innovation, du design et de l’expression artistique et convie les blogueurs à un voyage initiatique destiné à établir avec eux une relation privilégiée.

Une idée résolument moderne qui témoigne, encore une fois, de l’esprit novateur de la Maison - une originalité à la hauteur de la somptuosité qui n’a cessé de caractériser ses créations.

Déjà en 1893, Boucheron faisait preuve d’audace en étant est l’un des premiers joailliers modernes à s’installer Place Vendôme, cinq ans avant l’ouverture de l’Hôtel Ritz.

L’hôtel particulier du numéro 26, où nous avons été accueillis est l’ancienne résidence de la Comtesse de Castiglione, beauté fameuse du second Empire dont le nom est désormais indissociable de celui du joaillier.

La maison a proposé aux blogueurs une soirée « participative » :  un atelier « Tapis Rouge » où nous avons pu manipuler et essayer les plus belles créations Haute-Joaillerie de la maison ; un atelier « Création » animé par le designer de la maison où nous avons pu nous « initier » à l’art délicat du dessin et de la création ;  enfin, un atelier « Pierres Précieuses » où nous avons l’honneur de rencontrer Thierry Robert qui assume, depuis 37 ans, le rôle d’acheteur de pierres de la Maison Boucheron pour laquelle il traque les gemmes les plus précieuses afin de donner vie à des créations époustouflantes.

Une soirée à l’image de la Maison Boucheron : riche en émotions, en créativité et en originalité où nous avons pu nous initier à ce que l’on appelle « l’exceptionnel » !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diamantcarat 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog