L’iPhone 5C ne se vendrait pas, c’est ce que nous apprend Cnet.
En effet Apple se retrouve avec un surstock d’iPhone 5C. La production, qui est actuellement toujours de 300 000 unités/jours va être abaissée à 150 000 au début, et encore plus si les ventes ne reprennent pas.
Apple a t-il trop misé sur le 5C? Ou il y a t-il une autre raison.
La raison qui est donnée blame clairement la concurrence; mais pas celle à laquelle on pense.En effet cette concurrence vient de son grand frère, l’iPhone 5S.
Et oui, le principal frein à la vente de l’iPhone 5C est le trop grand succès du 5S.
Cette constatation mène directement à une erreur d’Apple.La sortie de l’iPhone 5C.
La vraie raison est la "création" même de ce terminal, la descente en gamme de l’iPhone.Peu de personnes comprennent cette stratégie de sortir un iPhone moins cher avec juste une coque en plastique.Ils ne se retrouvent pas dans cette image "accessible" de l’iPhone 5C.
On sait la fierté (on peut même dire l’arrogance) que la communauté Apple ressent en mettant en avant le prix de leurs appareils et le fait qu’ils fassent partie d’un micro-cosm.Et rien de ce qui vient troubler cette tranquillité n’est accepté (souvenez-vous de la réaction quand Instagram est apparu sur Android…)
Quelle que soit la vraie raison, Apple est en train (j’espère) de remettre en question sa stratégie en réduisant sensiblement son niveau de production en attendant que la demande augmente..ou pas.
Il faudra je pense, attendre un peu pour les fêtes de fin d’années, les fins de contrats et autres.Je pense que ce 5C plaira beaucoup à ceux qui veulent faire un beau cadeau ou à ceux qui veulent se faire plaisir sans pour autant monter dans les 800€ du 5S (approximatif).
Je me permets aussi de dire qu’au bout d’un moment il ne faut pas s’en étonner, tout le monde sait que le 5C n’est que le vieux stock d’iPhone 5 recouvert d’une coque en plastique.
Source