Peu après notre arrivée à Las Vegas, nous avons profité de la proximité géographique avec le parc national du Grand Canyon National Park pour y passer une petite journée. Nous ne souhaitions pas particulièrement conduire et préférions être accompagnés d’un guide afin de ne pas passer à côté des meilleurs spots du Grand Canyon. Après un petit benchmark de toutes les options possibles nous avons choisi la compagnie Grand Adventures, elle proposait le rapport qualité/prix le plus attractif (165$/personne pour une prise en charge complète) et vraiment je pense que c’était le meilleur choix car notre guide était vraiment top.
Nous sommes passés par Hoover Dam, le barrage qui alimente en électricité la ville de Vegas, nous avons roulé quelques instants sur la mythique Route 66 puis nous avons assisté à un sublime coucher de soleil à Yavapai.
Il parait que ça n’est pas la meilleure saison pour aller au Grand Canyon et, en effet, le ciel été assez chargé mais le spectacle était tout de même magique !
Hoover Dam
Route 66
Yavapai
Cette journée a vraiment été magique. J’étais subjuguée par la beauté & l’immensité du Grand Canyon mais aussi terrorisée par la peur du vide (fuckin’ vertige !). Avec l’Amoureux, nous ne prenons jamais le temps de regarder le soleil se coucher, ça nous a fait un bien fou de nous accorder ce plaisir simple :)
Bientôt, je vous emmène à New York pour la dernière étape de ce voyage aux USA.