Magazine Beauté

Toi aussi entame ta mue des pieds avec 'baby foot' !

Publié le 15 octobre 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
Il y a de cela presque un an, j'avais eu dans une My Little Box spéciale Monoprix un exemplaire du fameux Baby Foot, non, pas le jeu avec des footballeurs en bois de nos années lycée, le masque-chaussette qui te redonne des pieds de bébé. Je l'avais mis de côté en attendant le mois de septembre, pour un traitement de choc anti-petons-cornés après l'été. TOI AUSSI ENTAME TA MUE DES PIEDS AVEC 'BABY FOOT' ! L'été a un peu duré, je n'ai donc chaussé les fameuses chaussettes qu'il y a une quinzaine de jours. Comment ça marche ? C'est tout simple : ce sont des chaussettes en plastoc moche dont l'intérieur est recouvert d'une crème ultra-dosée en acides lactique et glycolique, ces fameux AHAs (alpha-hydroxy acids) dont je vous ai déjà parlé tellement ils sont efficaces (notamment dans la Lotion Kératolytique de Lierac Prescription). On les met pendant 1 heure, on rince, on attend, et quelques jours après, ça pèle. Et il ne faut rien appliquer sur les pieds le temps du traitement (une dizaine de jours). J'ai donc mis ces chaussettes, j'ai bien fait attention à ce que le produit ne coule pas en les fermant hermétiquement avec un (mara)bout de ficelle, j'ai bien réparti le produit sur l'ensemble des petons, j'ai prix un magzine (Stylist, j'aime beaucoup, et vous ?), j'ai attendu. TOI AUSSI ENTAME TA MUE DES PIEDS AVEC 'BABY FOOT' ! Au fur et à mesure, une légère sensation de picotement a commencé à se faire sentir. Au bout de 45 minutes, ça piquait un peu trop à mon goût, et comme je tiens à l'intégrité de mes pieds, j'ai  enlevé les chaussettes.
5 jours après, mes pieds ont commencé à peler. Mais à peler grave. J'avais été prévenue mais quand même, c'est impressionnant : des lambeaux entiers de peau qui se détachent de vos talons, qui atteignent parfois 2 cm², c'est limite flippant. Bien sûr, vous en semez un peu partout dans l'appartement et sous la couette le temps de la mue (une petite semaine), donc je vous conseille de ne pas quitter vos chaussettes. Sauf sous la douche. Et évitez la piscine, ça sera sympa pour les autres. Vendredi dernier, j'étais chez Anne Sémonin, mon institut préféré, pour découvrir leur nouveau soin-gommage-massage-corps, et Fanny n'a bien sûr pas oublié les pieds, ce qui a permis de détacher les dernières peaux mortes. Vous pouvez le faire chez vous avec un exfoliant, bien sûr, l'étape institut n'est pas obligatoire ;). J'ai ensuite décidé de continuer de chouchouter mes pieds en appliquant religieusement le nouveau Baume du Randonneur pour les Pieds de Le Couvent des Minimes, "à base de 9 plantes qui nourrissent, adoucissent et apaisent", qui est vraiment réparateur mais attention, tellement gras que je vous conseille plutôt de le mettre le soir et sous des chaussettes. TOI AUSSI ENTAME TA MUE DES PIEDS AVEC 'BABY FOOT' ! Résultat final ?
Des petons de bébés. Promesse tenue. L’excédent de couche cornée sous les pieds  - notamment au niveau des talons - a disparu, les petites callosités au niveau du frottement des brides de sandales aussi, la peau est liiiiiiiisse, affinée, douce. Petit bémol : le dessus des pieds n'a pas du tout pelé, c'est dommage. Ça n'a l'air de ne marcher que sous le pied - vous me direz que c'est là qu'on en a surtout besoin, et vous aurez raison... Baby Foot est une exclu Monoprix, coûte 19,99€, et vaut le coup pour une utilisation occasionnelle (avant et après l'été, par exemple). Et si vous êtes débrouillard, vous pourrez trouver des versions moins chères, notamment sur des sites web asiatiques car ce genre de produit est un must have là-bas - le Baby Foot étant n°1 au Japon donc une valeur sûre, et même en France, chez une marque plutôt pharma dont le nom m'échappe, si quelqu'un a l'info, je suis preneuse !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog