Magazine Conso

Bundesliga: Tout le monde en raffole!

Publié le 15 octobre 2013 par Etvsport @etvsport

A l’heure où la Ligue 1 française fait parler d’elle grâce à son monstre à deux têtes, composé du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco, un autre championnat ne peut plus laisser insensible les fans de ballon rond comme les annonceurs et les diffuseurs: il s’agit de la Bundesliga. En effet, la Premier League et la Liga ne sont plus seuls au monde et aujourd’hui, le championnat allemand se pose comme l’un des meilleurs d’Europe comme l’a démontré la dernière finale de Ligue des Champions. Un Bayern Munich-Borussia Dortmund de haute volée qui a consacré sur le toit de l’Europe un FC Hollywood de toute beauté. De plus, les équipes allemandes jouent dans des écrins magnifiques que cela soit à l’Allianz Arena, au Signal Iduna Park ou encore la Veltins-Arena. Merci la Coupe du Monde 2006 à domicile! Ainsi, cette bonne santé du football teuton a donné des idées aux américains et plus particulièrement à la société de production américaine: la 21st Century Fox. En effet, la Ligue allemande de football professionnel (DFL) et la 21st Century Fox ont annoncé lundi la signature d’un accord sur cinq ans pour la diffusion mondiale des matches des championnats d’Allemagne de première et de deuxième divisions. Les exploits de Kaiser Franck pourront maintenant être vu dans tous les pays d’Amérique du Nord et d’Amérique latine et dans une majorité de pays d’Asie, dont le Japon. Si la DFL est encore très loin de la richissime Premier League en terme de droits TV (6,5 milliards d’euros lors des 3 prochaines saisons), elle peut se targuer d’avoir doublé son chiffre d’affaires en 10 ans (de 1milliard en 2002 à 2,1 milliards en 2012. Une Bundesliga en mondovision, qui l’eût cru!


Retour à La Une de Logo Paperblog