Magazine Beauté

Le choc des titans : les gommages, micro peeling et autres

Publié le 15 octobre 2013 par Lilyylush
Depuis que l'on est toute petite on nous dit qu'il faut prendre soin de notre peau, que cela passe par un démaquillage quotidien, suivi d'une crème hydratante, et une fois par semaine par un gommage, histoire de nettoyer notre peau en profondeur et de retirer les cellules mortes ... Sauf que lorsque l'on a la peau sensible, cela devient tout de suite plus compliqué. Beaucoup plus compliqué même.
De quoi je parle ? Lorsque quelqu'un avec une peau normale se fait un gommage, sa peau en ressort plus éclatante, plus nette, et sur le long terme cela peut jouer sur les pores dilatés, les points noirs... Lorsque je me fais un gommage "classique", avec des grains pas trop abrassifs, et que je fais des mouvements circulaires sans trop appuyer, je me retrouve avec une peau rouge, ultra agressée, qui tire, et le lendemain, pompon sur Marguerite j'ai une jolie poussée de boutons. BON - HEUR !   Résultat j'ai passé un certain temps sans me faire de gommage du tout (non ne me jeter pas des kabukis), et puis un jour je me suis dis que non, trop c'est trop, que moi aussi j'avais le droit de me gommer cette foutu peau, et me suis donc mise à la recherche de gommages ultra soft/ de solutions intermédiaires...   Et j'ai trouvé !
  
Le choc des titans : les gommages, micro peeling et autres Non la patte de chat ne fait pas partie des produits trouvés... Mon mini terex a juste TOUT mis en œuvre pour que je n'ai pas une seule photo potable, sans elle dessus.... J'ai fini par abdiquer...  Une autre ?   Le choc des titans : les gommages, micro peeling et autres    Non parce que quand même elle est haute comme trois pommes et ne sait pas sauter, mais escalader un milliard de trucs pour monter sur le plan de travail et ruiner mes photos ne lui pose aucun problème...   
Bref, nous avons donc :
    * Le Daily Microfoliant de Dermalogica (article ici) : à la base il s'agit d'un gommage à base d'enzyme de riz qui permet un gommage ultra méga soft, à tel point que l'on peut l'utiliser tous les jours ; par contre avec une peau sensible un usage quotidien pourrait se révéler un peu catastrophique, je l'utilise donc 1 à 2 fois par semaine et c'est le top.
En effet, comme je vous le disais plus haut, il s'agit d'un gommage enzymatique, qui ne contient donc aucun grain, cela n'agresse donc pas la peau, ne la fait pas secréter un surplus de sébum en retour, et vous n'avez donc pas à la clef une jolie poussée de boutons !Ce produit est vraiment un excellent produit, que je vous recommande fortement si vous avez la peau ultra sensible et que vous êtes à la recherche d'un gommage tout doux, qui fait très bien son job, à savoir vous gommer la peau tout en douceur, en vous donnant un teint éclatant après utilisation.
  
   * Le doux gommage de Saint Gervais Mont Blanc : cette marque est une marque dont j'entends très peu parler (malgré son prix aux victoires de la beauté pour le soin régénérant pour le corps) et je trouve ça vraiment dommage car c'est pour moi une très jolie découverte, des produits cocooning, de très bonne qualité.
Mais revenons à ce gommage, il est spécifiquement formulé pour les peaux sensibles, et est donc ultra doux. Ultra ultra méga doux même. Les grains ne sont absolument pas abrasifs (et il n'y en a pas non plus 45.000 au cm2 et ça c'et top), et la crème qui les entoure a pour le coup vraiment une texture crème, ajoutez à ça une odeur de produit pour bébé et vous avez un combo gagnant !
J'aime beaucoup ce gommage qui s'est directement issé dans mon top 2, il est tout doux, exfolie tout en douceur, et a un prix plus que raisonnable (13 euros). Bref, c'est un joli coup de coeur.
 
  
 * L'éponge Konjac: alors oui je sais, je pense qu'en écrivant ceci je vais en faire rigoler plus d'une, surtout parmis celles qui utilisent ce genre d'éponge nettoyante tous les jours, mais je vous assure que lorque l'on a une peau sensible et réactive, utiliser ce type d'éponge s'apparente à un grand nettoyage. Alors bien sûr cela n'a pas le même effet qu'un gommage à proprement parler, mais personnellement je l'utilise en gros une fois par semaine, à la place de mon gommage, pour un nettoyage un peu plus en profondeur.
J'aime beaucoup utiliser cette éponge, qui une fois mouillée gongfle et est toute douce, elle nettoie votre peau en "pronfondeur" (en tout cas beaucoup plus que si vous émulsionnez votre nettoyant visage avec vos mains), fait une mousse de folie, et vous laisse ensuite une peau ultra douce.
Si comme moi votre peau ne vous permet pas trop les gommages, cette éponge (que l'on trouve chez Nocibé, Kiko ou i herb) sera parfaite pour vous, c'est pour moi l'étape intermédiaire entre un nettoyage de peau classique et un gommage.
   
  
 * Le Pschitt magique de Garancia (article ici - à l'époque ma peau n'était pas aussi sèche et déshydratée que maintenant) : autant je vous conseille les trois produits ci-dessus les yeux fermés, autant avec celui-ci je suis plus réservée...
Ce produit est l'un des produits emblématiques de la marque Garancia, et est inspiré des rituels de beauté de purification du Japon. Il s'agit d'un micro peeling sous forme de mousse, à laisser poser 30 secondes avant de rincer. Concrètement ce produit est formulé sans savon, pour convenir aux peaux sensibles et Garancia recommande de l'utiliser à la place de son nettoyant classique, ses actifs vont faire fondre les cellules mortes de votre peau, ce qui est quand même pour moi loin d'être le cas d'un nettoyant classique, et je le considère donc comme plus agressif qu'un nettoyant quotidien lambda.
Pourquoi je suis plus réervée sur ce produit ? Car même si ce micro peeling est sensé être formulé pour tous les types de peaux et qu'il ne contient aucun grain exfoliant, personnellement à certains moments, lorsque ma peau est plus sèche, plus caractérielle, plus fatiguée que d'habitude, elle ne  supporte pas du tout ce produit : il me pique et me brule dès l'application et je suis obligée de le rincer fissa, il m'arrive d'ailleurs de garder quelques marques rouges sur la peau pendant quelques minutes.
Sinon le produit en lui même est sympatoche, comme il n'a pas de grain exfoliant, il n'agresse pas la peau et ne lui fait pas secréter un surplus de sébum, et après utilisation votre teint est vraiment plus éclatant.
  
  
  Et vous, des produits de ce type à conseiller pour les peaux sensibles ?  
  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte