Magazine Conso

L'éolienne de Starck

Par Pierre Gallego
Eolienne_starck Bonjour à toutes et à tous...
Un petit commentaire qui n'a rien à voir avec la cuisine, mais avec quelque chose qui me tient à coeur : les petits gestes pour la planète :
J'ai entendu à la radio, l'autre soir en rentrant de Paris, que le designer Starck (certainement le plus connu du moment) allait sortir une éolienne pour monsieur tout le monde :
Objet de décoration écologique, voilà bien ce qu'est l'éolienne imaginée par Philippe Starck. Moderne, belle, pratique (se rangeant facilement dans une voiture), peu onéreuse (prix non fixé mais estimé à 300 ou 400 euros), elle se révèle également performante dans sa fonction première, permettant la production de 10 à 60% des besoins énergétiques individuels (disponible en 6 tailles différentes).
Qu'en pensez vous? Quels seraient vos freins à l'achat d'une telle machine? Sur le papier ce n'est que du bonheur. Mais Starck affirme que cette éolienne pourra s'acheter en hyper, la mettre dans son caddie, puis dans sa voiture, la monter sois même et même revendre le courant à EDF lorsque l'on est en surproduction : le tout sans qu'aucun technicien n'intervienne. Qu'en pensez vous?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (4)

Par gulic_fr
posté le 14 janvier à 21:18
Signaler un abus

alors elle est ou cettte éolienne? quelles sont ses perfs? et a quel prix ? pour une sortie initialement prévue en septembre 2008 nous voila le 14/01/2009 et toujours pas la moindre info en vue..... des doutes ????

Par gazell
posté le 10 décembre à 18:27
Signaler un abus

C'est une excelente idée. Starck voit juste; Il fallait lancer des éoliennes de petite taille pour que les citadins puissent avoir leur éolienne sur leur mini-terrasse. On pourra peut-être en acrocher une sur le vélo. Les idées écologiques se développent et c'est très positif. Il faut aider les mentalités à changer au plus vite.

Par jamopama
posté le 15 juin à 09:58
Signaler un abus

l'eolienne Stark ...que de la gueule et de la com...voyez vous beucoup de motard rouler en moto Stark....c'est un idealiste baba cool qui vit comme un gitan pres de Venise...il faut qu'il arrete de fumer... L'eolien, on ne l'a pas attendu..ni ds d'autres domaines.. M

A propos de l’auteur


Pierre Gallego 133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines