C'est ce que révèle une étude réalisée par une équipe de l'Australian National University, Canberra, Australie. Dans leur étude, il a été révélé que les gens qui ont vécu la transition du statut de chômeurs à avoir un emploi avec un salaire insatisfaisant, avouent d’êtres plus stressés après avoir eu un emploi.
En plus d’un salaire équitable et satisfaisant, le bien-être des employés est mesuré à partir de leur niveau de stress au travail, de carrière, les heures de travail flexibles, et une bonne communication.
“Les gens qui voient que le noir et le blanc, qui sont les chômeurs et les employés ont tendance à penser que tous les emplois sont créés égaux, mais c'est pas vrai", a déclaré Joseph Grzywacz, spécialiste en médecine communautaire et familiale qui a mené cette recherche, selon LiveSciense.
La recherche a été basée sur une enquête auprès de plus de 7.000 personnes en Australie pendant sept ans, à compter de 2001. Les répondants ont également été invités à remplir des questionnaires sur les symptômes de la dépression ou l'anxiété, ainsi que des émotions positives telles que le calme et le bonheur. En général, les gens qui ont un emploi se sentent plus heureux que les chômeurs. Mais quand observer la situation profondément, comme l'âge, le sexe, le niveau de scolarité, l'état de santé, les chômeurs sont mieux que les gens qui travaillent, mais avec moins d’assistance sociale. Source : ventre-plat-tip.blogspot.com