Magazine Côté Femmes

Pimenter son mardi soir? Oh oui!

Publié le 15 octobre 2013 par Lamallette @Lamallette1

Comment survivre aux intras ET adopter un mode d’alimentation pas pire sain? Pour ma part, la cuisine est un échappatoire plus qu’efficace, je vous présente donc une de mes recettes favorite de tous les temps : le tartare de saumon épicé (a-y-o-y-e!).  En passant, ceci est le premier article d’une série de plusieurs sous le thème Cuisine et Découvertes, et je suis vraiment super excitée (YÉ) d’écrire ici et partager mes passions!

Si le poisson cru ou cuit vous répugne juste à y penser, je ne vous force pas à y goûter, mais promis juré c’est déééélicieux! Dans pas mal toutes les épiceries où on retrouve une poissonnerie, le saumon est disponible, il est d’ailleurs important de mentionner au poissonnier que vous désirez un saumon qualité « sushis »! Si cette recette vous sert d’entrée, je vous suggère 100g par personne, sinon 200g à 300g sera l’idéal comme repas.

Pour 2 personnes (repas)

Environ 550g de saumon frais cru

½ c. Table de mayonnaise

½ c. Table de yogourt grec nature

1 à 2c. thé de sauce piquante sriracha

2c. thé huile d’olive

Feuilles de basilic frais haché (au goût)

1 échalote hachée finement

Le jus de ¼ de citron

75g de bananes plantain en chips émiettée

½ mangue en petits morceaux, à mélanger au tartare ou pour décorer

Sel et poivre

ET voilààààà les petits, mélangez tout ça doucement (la sauce à part pour commencer) et coupez le poisson en petits cubes (ou en coeurs si vous vous sentez artistiques).

Bon appétit, et si vous voulez impressionner vos amis/famille/collègues c’est une recette parfaite pour se la jouer Ricardo

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine