Magazine Manga

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex tome 2Fiche
Titre : Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 
Genre : seinen
Auteur : Yu Kinutani
Illustrateur : Yu Kinutani
Editeur français : Glénat
Date de parution : 9 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 10,75 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex tome 2
Synopsis
Le dernier modèle d'un tank multipède de Kenbishi Heavy Industries s'est échappé de la Cité des Sciences de Harima et file droit vers la ville. On soupçonne un acte terroriste, car le code employé pour le voler est celui de son concepteur, décédé une semaine plus tôt ! La Section 9 est chargée de l'affaire, mais sa première tentative d'abattre le tank échoue. Pendant qu'Aramaki mène l'enquête à Kenbishi Industries, Kusanagi et Batou tentent le tout pour le tout sur le terrain ! Mais quelle est la motivation réelle du conducteur du tank ?
Avis

La volonté de l'être humain !

Magnifique, touchant, émouvant, captivant, palpitant, voilà tous les termes qui viennent à l'esprit après la lecture de ce tome 2 de Ghost in the Shell - Stand Alone Complex. Nous avons à faire à un grand manga et à un titre incontournable. Après un tome 1 excellent, cette série poursuit sur sa grande lancée avec tome 2 tout aussi excellent voir même meilleur. Quel plaisir que de lire ce titre déjà incontournable.
L'univers est le même que dans le premier tome tout en étant différent. Certes nous sommes toujours dans un monde futuriste mêlant robot, technologie et êtres humains mais on découvre une autre facette de cet univers. Après un premier tome centré sur la cybernisation et sur ses bienfaits, voici que le second nous rappelle que rien n'est plus beau ni plus puissant que la volonté humaine et donc que l'âme que possède l'être humain. Le ton de ce manga est nostalgique et mélancolique, on ressent de la tristesse et on s'émeut lors de la lecture de ce tome centré sur l'humain dans un monde gouverné par la robotisation. L'auteur nous adresse un message fort et poignant.
Le scénario est bien construit et profond. C'est dynamique, bien rythmé, bien mené et captivant du début à la fin. Cela nous prend aux tripes et on frissonne avec nos héros. L'adrénaline montre progressivement. Le tout est riche et on sent que les héros servent l'histoire et non l'inverse ce qui est la preuve d'une trame narrative qui tient la route. A cela, s'ajoute le ressenti et les émotions qui nous submergent. Chaque tome nous propose une histoire différente qui nous captive dès les premières planches.
Les graphismes sont magnifiques et un régal pour les yeux. Le tout est finement dessiner jusque dans les moindres détails. Le tout paraît réaliste et cela donne un plus au manga.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand qu'à l'accoutumé 20,8 X 14,5.
En conclusion, ce nouveau tome de Ghost in the Shell - Stand Alone Complex est une vrai réussite et confirme que cette série est un incontournable du genre. C'est un grand coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine