Magazine Insolite

Un bébé singe adopte une peluche! (Video)

Publié le 05 mai 2008 par Benjamin Tolman
Trop mignon! 

Abandonné par sa mère, un bébé singe blanc prénommé Conchita a adopté un ours en peluche!

Né il y a trois semaines d'une césarienne, ce petit singe blanc, une espèce très rare et aujourd'hui protégée car en voie de disparition, a adopté un ours en peluche pour pallier l'absence de sa mère. En effet, cette dernière, fortement malade suite à l'opération pratiquée pour mettre au monde le bébé singe, n'a pas pu s'occuper de lui.

D'abord mis dans la cage du petit singe pour test, l'ours en peluche a rapidement été adopté par Conchita. Ils seraient désormais inséparable :

"Ils sont ensemble nuit et jour!" déclare Andrea Payne, la personne responsable de la santé du bébé singe.

La peluche serait maintenant sale et sentirait mauvais, mais l'odeur rassure le singe, qui la reconnaît et se sent en sécurité.

Cependant, le personnel du zoo espère présenter le bébé singe à sa mère dans les semaines qui viennent. Madame Payne se veut optimiste: " la mère, Léonie, recommence à montrer de l'intérêt envers ce qu'elle voit. Les retrouvailles devraient bien se passer.".

Conchita est seulement le deuxième bébé singe blanc à naître en Grande-Bretagne, espèce menacée qui vit habituellement au Ghana.

La vidéo de Conchita et son ourson:

http://www.zigonet.com/video/un-bebe-singe-et-de-sa-peluche_art357.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine