Magazine

Honoraires chirurgicaux et mutuelle : la solution complémentaire santé ASSUREO

Publié le 05 mai 2008 par Alex Ruben

Votre mutuelle santé peut théoriquement prendre en charge tout ou partie des dépassements d’honoraires qui peuvent être facturés pour une intervention chirurgicale, mais généralement seules les formules milieu ou au haut de gamme le prévoient. Contrairement aux idées reçues, une garantie à 100% ne remboursera pas 100% des sommes payées mais 100% du prix fixé par la Sécurité Sociale. Une formule à 100% ne rembourse donc pas les dépassements d’honoraires.

Selon un article paru dans Le Monde du 29 avril, la facturation de ces dépassements d’honoraires devient de plus en plus courante. Pour certaines interventions telles que la cataracte ou la pose d’une prothèse de hanche, plus de 70% des patients se voient facturer des dépassements d’honoraires.

La complémentaire santé ASSUREO prévoit sur toutes ses options de garanties, même les plus économiques, la prise en charge au moins partielle de ces dépenses qui peuvent facilement dépasser 500 €. Sur les deux formules les plus élevées, la garantie est même accordée de manière illimitée.

Ce point doit aujourd’hui être absolument vérifié avant de choisir une formule d’assurance santé si l’assuré souhaite rester libre de pouvoir se soigner correctement en cas de coup dur.

Grâce à un astucieux système de responsabilisation des assurés, ASSUREO propose toutes ces formules renforcées à des prix en moyenne 35% moins chers que les mutuelles classiques.

Toutes les informations sur les garanties hospitalisation sont disponibles sur assureo.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte