Magazine

PHOTOSLIMITED partenaire du festival de l'Image Environnementale

Publié le 05 mai 2008 par Alex Ruben

PhotoSlimited, partenaire du FIIE
A cette occasion, PhotoSlimited sera le partenaire officiel des ventes d’œuvres photographiques au FIIE. En effet, les œuvres seront vendues par l’agence PhotoSlimited à partir de 450 euros, dont 5% iront à l’organisme de protection de l’environnement WWF France. Ce prix unique a été déterminé en fonction des prix du marché photographique français. Il permettra d’inciter à l’achat, à un prix de marché raisonnable, hors des circuits des galeries ou foires internationales, et ainsi de pouvoir reverser une somme plus conséquente à l’Ong WWF France.

Les ventes des œuvres photographiques seront proposées via le site Photoslimited.com sur le FIIE par la mise à disposition de bornes Internet et par l’accompagnement sur place de ses représentants. Le mercredi 21 mai 2008, seront remis les prix du public et du jury suivie de la mise aux enchères de 10 images sélectionnées par le public et de 20 images par le jury. PhotoSlimited et M° Ferry arbitreront ces mises aux enchères qui permettront aux photographes, non cotés, d’entrer dans le cercle des cotations internationales d’Art Price et aux photographes, déjà cotés, de renforcer leur position. Les ventes aux enchères étant publiques, l’intégralité des sommes récoltées iront à des associations de protection de l’environnement et à des projets artistiques.

Pour Jean-Fabien de Selve : « C’est la première édition du FIIE, nous sommes heureux d’être leur partenaire. Ce festival valorise les travaux de recherche des photographes sur des thèmes aussi sensibles que l’environnement. En ce moment, nous vivons un fort engouement pour l’écologie, le FIIE permettra de sensibiliser et d’alerter le public aux problèmes de l’environnement par une nouvelle approche ».

Informations pratiques : Un dépliant édité par PhotoSlimited expliquant le principe et le fonctionnement des ventes. Plan d’accès : Le FIIE démarrera à Paris dans les Parcs et Jardins de Bercy en partenariat avec la Ville de Paris. L’Orangerie accueillera les expositions de photos et installations. Le Chai accueillera les projections et expositions photos, ainsi que les grosses conférences en matinées. La Maison du Lac accueillera les projections de documentaires et conférences. Pour plus d’informations, visiter le site du FIIE : http://www.fiie.fr

À propos du FIIE Pour la 1ère édition du FIIE, l’objectif du festival est de faire découvrir des artistes dont l’environnement est le sujet de leur réflexion créative, et ainsi sensibiliser le public aux enjeux du développement durable par le vecteur de la création artistique. Depuis quelques années l’offre de sujets photographiques sur le thème de l’environnement est récurrente et de plus en plus importante, mais peu présente dans les galeries d’art . Aucune thématique générale n’a été proposée sur ce sujet. L’art vit du temps qu’il traverse et de son actualité. Il en est la vision sensible car il est souvent précurseur des influences à venir. Devoir regrouper, en un même lieu, différents regards, sur un sujet devenu de plus en plus brûlant, au fil de ces trois dernières années, est apparu comme une évidence. Le FIIE allait donc naître et sera conçu comme un grand événement annuel, incontournable, s’inscrivant dans le paysage culturel français.

À propos de PhotoSlimited Fondé en 2007, PhotoSlimited est une galerie d’art forte d’un catalogue de plus de quatre-vingt artistes et de plus 2000 oeuvres d’exception (Art, Photojournalisme, Portraits, Paysages…). Signés, numérotés et en séries limitées, les tirages proposés dans cette vitrine répondent aux exigences des normes d’exposition. Des œuvres d’art cotées, soumises à l’expertise de commissaires priseurs et à même de répondre à l’engouement croissant du public en matière de photographie d’art, de collection ou d’investissement. Les fondateurs de PhotoSlimited sont des passionnés de l’image : Jean-Fabien de Selve et Simon Watel qui baignent dans l’univers de la photographie depuis de nombreuses années. Leurs différentes collaborations dans les domaines de la presse, de l’édition ou de la publicité leur ont permis de développer une expertise reconnue. Ils côtoient avec un égal bonheur les grands noms de la photographie (Vincent de Marly, Yann Arthus-Bertrand, Jean-Daniel Lorieux, Stéphane Kossman, Jacques Langevin), et les jeunes talents qu’ils accompagnent dans le développement de leur création artistique.

Contacts : Jean-Fabien de SELVE infos@photoslimited.com Tél. direct : + 33 (0)1 42 33 61 22 http://www.photoslimited.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog