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Près de 60% des internautes européens achètent en ligne

Publié le 16 octobre 2013 par Copeau @Contrepoints
Brève

Près de 60% des internautes européens achètent en ligne

Publié Par Contrepoints, le 16 octobre 2013 dans Internet

L’accès à internet dans l’Union européenne est aujourd’hui largement répandu et les particuliers utilisent Internet pour un grand nombre d’activités dont, entre autres, l’achat de biens ou de services en ligne.

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Dans l’Union européenne en 2012, 75% des personnes âgées de 16 à 74 ans ont utilisé Internet au cours des douze derniers mois et près de 60% de ces utilisateurs ont déclaré avoir utilisé Internet pour effectuer des achats en ligne. Parmi les États membres, les plus fortes proportions d’acheteurs en ligne ont été enregistrées au Royaume-Uni (82% des utilisateurs), au Danemark et en Suède (79% chacun), en Allemagne (77%), au Luxembourg (73%) ainsi qu’en Finlande (72%), et les plus faibles en Roumanie (11%), en Bulgarie (17%), en Estonie et en Italie (29% chacun).

Dans l’Union européenne, la commande de vêtements et d’articles de sport ainsi que la réservation de voyages et d’hébergement de vacances représentent les achats en ligne les plus fréquents des internautes. Un tiers des internautes ont effectué, au cours des douze mois précédents, des achats en ligne de vêtements et d’articles de sport ainsi que des réservations de voyages et d’hébergement de vacances (32% chacun en 2012, contre 21% en 2008). Près d’un quart des internautes dans l’Unionont déclaré avoir acheté des livres, des magazines ou du matériel d’apprentissage sur Internet (23% en 2012, contre 19% en 2008), tandis que moins d’un internaute sur dix a commandé des produits alimentaires et de l’épicerie en ligne (9% en 2012, contre 6% en 2008).

Parmi les États membres en 2012, les plus fortes proportions d’internautes ayant acheté des vêtements et des articles de sport en ligne au cours des douze mois précédents étaient observées au Royaume-Uni (51%) et en Allemagne (49%). La Suède (60%) était l’État membre ayant enregistré la plus forte proportion d’internautes ayant réservé sur internet des voyages et des hébergements de vacances, suivie du Danemark (56%). L’achat de livres, de magazines ou de matériel d’apprentissage en ligne était le plus fréquent au Luxembourg (47%) et en Allemagne (41%). Le Royaume-Uni (21%) était en tête en ce qui concerne l’achat de produits alimentaires et d’épicerie en ligne, tandis que dans la majorité des États membres, ce pourcentage était inférieur ou égal à 10%.

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