Magazine Voyages

Quand la France obtient la palme d’or des toilettes publiques les plus infâmes !

Publié le 16 octobre 2013 par Zoover @Zoover_France

Le manque d’hygiène est souvent vécu comme une énorme contrariété. C’est la raison qui a poussé le site d’avis de voyageurs – Zoover  à enquêter sur le pays où l’on trouve les toilettes publiques les plus sales. Selon une étude internationale réalisée par Zoover, la France a reçu la  triste récompense des  « toilettes publiques les plus sales en Europe ».

Toilettes Publiques Infâmes

33% des 3 000 vacanciers européens interrogés ont indiqué que les toilettes publiques françaises sont les moins hygiéniques. Cette enquête menée auprès des vacanciers venus de 15 pays d’Europe, montre également que les toilettes publiques au Portugal sont les plus propres.

Après la France, les pires toilettes publiques se trouvent en Turquie, d’après  17% des voix. La 3ème place est occupée par la Pologne, avec 9% des voix. Point le plus frappant, les Français eux-mêmes jugent leurs propres toilettes publiques comme les plus infâmes d’Europe.


Le Portugal possède les toilettes les mieux entretenues

Bonne nouvelle pour les portugais et les amoureux de cette destination : les toilettes publiques ne récoltent que 1.3% des voix, et deviennent donc les plus propres d’Europe. Le Podium est complété par la Suisse et l’Autriche, avec respectivement 1.8% et 2.1%  des voix.

Top 3 selon les Européens

Toilettes publiques les plus sales % Toilettes publiques les plus propres %

1. France 32.7 1. Portugal 1.3

2. Turquie 16.9 2. Suisse 1.8

3. Pologne 9.0 3. Autriche 2.1

Les Français positionnent eux-mêmes leur pays en N°1

Pas moins de 45% des voix françaises sont attribuées à la France ce qui nous place en 1ère position ! Nous  sommes donc assez objectifs concernant notre pays. Les autres Européens ont l’air d’avoir moins de problèmes avec leur propres toilettes publiques puisque l’on constate une moyenne de seulement 5.8% des votes.

Les Français trouvent que les toilettes les plus mieux entretenues se situent en Autriche (0% des voix), suivi du Portugal (1%) et de la Suisse (2%).

Top 3 selon les Français 

Toilettes publiques les plus sales % Toilettes publiques les plus propres %

1. France 45 1. Autriche 0

2. Turquie 18 2. Portugal 1

3. Espagne 7 3. Suisse 2

Les différents stades “ d’horreur”

La plus grande aversion lorsqu’il s’agit d’utiliser les toilettes publiques sont les odeurs pestilentielles qui  peuvent s’en dégager (34%). Nous trouvons également très inconfortable qu’il n’y ait pas de papier hygiénique (27%). Ensuite, viennent en 3e position les toilettes turqyes et la cuvette sale (19%).  En revanche, les utilisateurs sont moins incommodés par l’absence de savon (2%).

A propos de Zoover

Zoover est le 1er site indépendant d’avis de voyageurs en Europe. Site de voyage n°1 au Benelux, Zoover est présent en France depuis septembre 2008, mais aussi dans 24 autres pays. Avec 200 millions de visiteurs par an, Zoover est, pour beaucoup de voyageurs, le point de départ de vacances ou de sorties réussies.

Le site internet contient plus de 2 millions d’avis et recense plus de 365 000 hébergements à travers plus de 45 000 destinations dans le monde entier.

Contacts

Zoover : Noëmie Legoubé
n.legoube@zoover.com – www.zoover.fr

Press Agency Online – Eurydice Coulon
http://www.pressagencyonline.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine