Magazine Afrique

Parc national de Tsavo : un paradis pour les éléphants

Publié le 05 mai 2008 par Eparsa


Le parc national du Tsavo (Kenya) qui se divise en Tsavo Est et Tsavo Ouest, est un des parcs les plus vastes du monde, sinon le plus grand avec 20812 km2. Une partie de l'alimentation en eau potable de Mombasa provient du Tsavo. Le Tsavo est une région volcanique, vous traverserez parfois des coulées de lave. On y trouve d'importants troupeaux d'éléphants et un observatoire immergé pour découvrir les crocodiles et les hippopotames (Mzima Spring à Tsavo Ouest).

Le Tsavo Ouest et Est se complètent admirablement et représentent une destination incontournable pour les paysages, mais aussi pour les animaux !! Assez près de Diani et Kilifi à 3 heures de voiture à peu-près se trouve les réserves que je préfère !! Elles sont en face de la Tanzanie et je peux faire des photos dont j'ai rêvé toute ma vie !! Des animaux avec le Kilimanjaro comme fond, superbe !! Savez-vous que vous pouvez monter sur le sommet du Kili ? En 4 jours si vous avez un peu d'entrainement, à 5895 mètres d'altitude !! Sachez aussi que dans ces régions du Tsavo ouest et Taïta hills, la terre est de la latérite rouge, de ce fait les éléphants, zèbres, ainsi que tous les animaux qui se roulent au sol, sont rouges !





www.sheldrickwildlifetrust.org

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par 
posté le 05 mai à 18:50
Signaler un abus

je suis un fan des éléphants depis que j'ai lu le magnifique roman de romain gary "les racines du ciel"

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte