Housesocks par Bleudetoiles sur flickr
Bof, bof, bof. Pas terrible l’humeur au sortir de cette consultation.
Je sais que le doc voit énormément de personnes, sans doute quelque chose de l’ordre de la douzaine de patients, cinq jours sur sept. Il est donc difficile de se rappeler de tous les détails de toutes les vies de chacun…
Mais lorsqu’il y a lancé un dynamique "ha oui, c’est vous qui ne voulez absolument pas d’enfants" je n’ai pu retenir quelques petites larmes (trois fois rien, pourtant il fallait qu’elles s’expriment) décontenancées et attristées.
Je n’ai pas eu envie de m’attarder sur la question du poids, il ne me pose pas de souci et il a surtout l’air de s’être enfin stabilisé. Alle luia. Pour le doc, il trouve toujours que la prise a été significative avec le traitement, mais si effectivement l’augmentation de poids s’arrête qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, tout en restant vigilant.
Et puis là où on est tombés d’accord c’est qu’effectivement je ne pars pas gagnante, pas franchement positive en ce qui concerne une hypothétique rencontre…
Là, à part essayer de me convaincre qu’il n’est ni trop tard et que ça ne m’est pas interdit de rêver, au contraire, il ne peut guère m’aider. Il n’a pas de pinces magiques pour remonter les rouages de mon cerveau qui se sont enrayés !
À moi de trouver l’envie d’y croire et de me faire un peu plus confiance…
En attendant, pas terrible pour les courbes et les capitons, mais je me suis autorisée quelques desserts à base de bâtonnets chocolatés glacés ! (Oui il fait froid, mais avec la gorge un peu douloureuse, la crème glacée est un pur délice.)
Bilan : rien de neuf sous le ciel aujourd’hui.