Magazine High tech

Lecteur ordinateur Blu-ray : 2008, année de la consécration du Blu-ray ?

Publié le 05 mai 2008 par Newgeek91

Sony, leader du consortium Blu-ray Partners France, a déjà montré l’exemple en équipant bon nombre de ses ordinateurs de lecteurs/graveurs Blu-ray. Plusieurs marques lui ont emboîté le pas et tout porte à croire que 2008 sera l’année de la « démocratisation » du lecteur d’ordinateur Blu-ray.


Micro-ordinateur Blu-ray : la victoire annoncée du camp Blu-ray

Sony propose déjà des graveurs ou lecteurs Blu-ray dans de nombreux modèles. Après avoir équipé des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau, la marque a transformé plusieurs modèles PC Media Center de la série L en micro-ordinateurs Blu-ray en leur intégrant un graveur Blu-ray.
En 2008, une large part d’ordinateurs de différentes marques se verra intégrer un lecteur ou graveur Blu-Ray. Plusieurs rumeurs, non confirmées lors du dernier Macworld, incluent Apple dans cette démocratisation du format Blu-Ray. Ce dernier devrait s’imposer comme l’unique format haute définition proposé aux consommateurs d’ici fin 2008, aux dépens du HD-DVD dont l’aura ne cesse de décliner depuis le ralliement de Warner au Blu-Ray.

Achat portable Blu-ray : il est urgent de patienter !

Sam Chen, directeur des ventes de PC portables chez Micro-Star International (MSI), a récemment déclaré que la firme devrait privilégier à l’avenir l’équipement Blu-ray, s’inscrivant ainsi dans la tendance générale. Selon lui, la majorité des ordinateurs commercialisés en 2008 devraient être équipés en unités optiques Blu-ray. Une baisse des tarifs des lecteurs de Blu-Ray Disc pour PC est donc raisonnablement envisageable dans un futur proche. Pronostic confirmé par l’annonce récente de Sony : le chef de file du consortium a mis au point une diode à laser bleue plus petite et moins chère à produire. En espérant que la marque répercutera cette baisse des coûts de production sur le prix de vente ! Si vous envisagez un achat de portable Blu-ray, vous seriez sans doute bien avisé d’attendre encore quelques mois afin de faire jouer la concurrence et d’obtenir un meilleur rapport qualité/prix.
Mais si vous n’êtes pas du genre patient ou économe, voici quelques pistes d’achat :
- Le Sony VGC-LT1S doté d’un graveur Blu-ray grave les BD-R, BD-RE, BD-R DL et les BD-RE DL.
- Le Sony VAIO VGN-FZ21E intègre un lecteur Blu-ray mais son écran 15,4 pouces ne permet pas une diffusion en Full HD.
- Le modèle haut de gamme Inspiron XPS M1710 de Dell possède un lecteur combo Blu-ray (DVD+/-RW + BD-ROM). Vous trouverez d’autres modèles équipés en Blu-ray chez les différents revendeurs.

Source : Navi-Gam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Newgeek91 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine