Magazine

Tourisme Fondamental

Publié le 05 mai 2008 par Alex Ruben

Force est de constater que le tourisme est un point de rencontre important où se croisent la plupart des sciences (économique, géographique et humaine). Secteur en constante évolution, il subit depuis peu une réelle transformation.

Suite à une prise de conscience induite par les préoccupations mondiales sur le développement durable, le tourisme est devenu : solidaire, alternatif, responsable, équitable, éthique, communautaire, humanitaire, intégrant également l’écotourisme, l’ethno tourisme, l’écovolontariat. En un mot FONDAMENTAL.

HELP TRAVEL fait un pas supplémentaire en regroupant toutes ces valeurs et en plaçant l’HUMAIN au centre du concept. Proposant des séjours respectant les données culturelles, écologiques et d’équités économiques, HELP TRAVEL donne au visiteur l’occasion d’effectuer un action d’aide à un individu ou à un groupe de personnes, permettant ainsi d’optimiser les échanges culturels, dans des conditions d’intégration quasi familiales.

Toujours respectueuse de l’environnement et des populations locales, l’équipe organisant ces séjours préserve avant tout les intégrités culturelles et leur écosystème, et favorise l’entente et la compréhension entre les visiteurs et les visités.

Si bien que cette formidable expérience, encadrée et organisée par des professionnels adoptés par le SENEGAL et dont ils ont fait leur pays, reste inoubliable. Elle mène inexorablement vers un développement personnel, et pourtant partagé de plein gré avec les personnes visitées, connues et aimées.

L’expérience vécue par les visiteurs deviendra à jamais leur propre et unique HUMAN EXPERIENCE LINKING PROJECT……. www.helptravel.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par La Valette
posté le 26 mai à 20:17
Signaler un abus

Loin des sentiers battus et des clichés, découvrir l’Afrique et les africains autrement. Partager : partager des moments d’émotion, partager leurs da**, faire la fęte ensemble mais aussi ętre témoin de la difficulté de leur vie et de leur dignité. Ce n’était pas la 1čre fois que j’allais au Sénégal, cette fois ci j’ai fait un voyage différent : j’ai été reçue par des gens authentiques comme ce vieux monsieur, ancien tirailleur sénégalais qui était trčs ému de voir des français et qui regrettait de ne rien pouvoir nous offrir… Il y en aurait trop ŕ raconter, il faut le vivre. Si vous avez envie de voyager autrement, n’hésitez pas, rejoignez l’équipe de Marc et de Lucas, ils vous emmčneront avec beaucoup de gentillesse vers une aventure humaine

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte