Magazine Médias

493] Stéphane Bern : Parrain des 16èmes "Nuits de Feu" du Domaine de Chantilly les 12, 13 & 14 juin 2008

Publié le 05 mai 2008 par Florine

Evénement

" Les 16 èmes Nuits de feu" : Les 12, 13 et 14 juin 2008 du Château de Chantilly dans l'Oise

Le public a rendez-vous dans le Parc du Château de Chantilly pour découvrir neuf pyrotechniciens, de différentes nationalités, venus s’affronter au cours d’un grand spectacle de lumière. Deux autres scénographes, hors concours, se chargeront des spectacles d’ouverture et de fermeture.

Organisé tous les deux ans, l’événement fixe un thème aux participants. Cette année, les pyrotechniciens devront réaliser un spectacle sur le thème de la "Peinture du ciel". Les organisateurs leur ont imposé comme musique un extrait de Daphnis et Chloé de Maurice Ravel. Le parrain de cette nouvelle édition n’est autre que le journaliste Stéphane Bern.

La nuit de jeudi, les vainqueurs du Prix du Public des trois précédentes éditions feront des démonstrations de leur savoir-faire. Trois prix seront décernés aux neuf artificiers en compétition : un Prix du public, un Prix du Jury et un Prix Internet.

Outre le jury et les spectateurs, les internautes sont invités, pour la première fois, à suivre le spectacle en temps réel sur Internet et à voter pour leur feu d’artifice préféré sur le site Web dédié à l’événement.

Parallèlement en journée, les visiteurs pourront assister à des projections ou encore des démonstrations. Lors de la dernière édition, en 2006, les Nuits de feu avaient réuni 150.000 spectateurs.

Informations pratiques

-Tarifs : Le nombre de places étant strictement limité, il est fortement recommandé de réserver.
(2 adultes, 2 enfants) : 25 euros (uniquement le jeudi) / tarif réduit (étudiant, demandeur d’emploi, RMIste) : 10 euros (uniquement le jeudi)
width="8" height="11" /> - Carré Or : tarif unique : 70 euros
trong>Points de vente habituels

source : www.ctendance.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florine 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte