Non, je n'ai pas renoncé à ma folie du démaquillage. J'en parle moins parce que si pour moi, ça reste une réelle obsession, je peux comprendre que pour toi ça devienne un poil redondant cette histoire.
Du coup, je prends sur moi pour ne pas t'en parler plus souvent mais il arrive toujours un moment où j'ai besoin de cracher ma Valda…
L'année dernière, pétrie de bonne intentions je me suis offerte cette huile démaquillante Bio certifié Ecocert de Melvita. Si j'écris "Offert", c'est parce qu'à plus de 17€ le flacon de 145ml, ça reste un vrai petit luxe non?
Cette huile pour le démaquillage du visage et des yeux est composée d'huile de Rosier Muscat, d'extrait de roses fraîches et d'essence végétale de rose. La marque nous promet un nettoyage en douceur grâce aux propriété émolliente de la formule qui dissout les traces de maquillage tout en prenant soin du fameux film lipidique de notre peau.
Comment dire? Je l'ai acheté il ya un an et la photo date de moins d'une semaine. Je déteste cette huile démaquillante.
La principale raison? Sa texture. C'est une huile végétale dont forcément beaucoup plus épaisse que mon huile Shu Uemura par exemple. Elle est de ce fait beaucoup moins facile à "travailler" sur le visage, plus difficile à transformer en solution lactée également. Et si tu utilises du mascara waterproof, tu peux oublier directement ce produit.
Pourtant, je note un véritable effort sur le conditionnement plutôt sympathique pour du Bio, bien que la pompe soit assez capricieuse et on finira par avoir des produits féminins et glamours Bio, un de ces jours j'en suis certaine.
Et s'il faut soulever un second point négatif, je parlerais de l'odeur. Est-on vraiment obligé de sentir la vieille boutique d'apothicaire renfermée si on veut se mettre aux produits Bio? Non, mais je demande c'est tout hein!
Le concours Fleurance Nature, lui est par ICI ;-)