Magazine Environnement

Areva va réaliser une centrale biomasse aux Philippines

Publié le 17 octobre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
champs_riz_philippines_photo_amanderson2

Areva a annoncé, mercredi 16 octobre, avoir remporté un appel d’offres auprès de la société Innovations For Tomorrow Corporation, un producteur d’électricité indépendant basé aux Philippines. Le groupe nucléaire français construira donc, en partenariat avec l’entreprise locale Engcon Energy, une centrale biomasse dans cet archipel.

Selon le communiqué du groupe, les deux partenaires seront en charge de l’ingénierie, de la conception et de l’installation de cette centrale de 12 MW. Elle fonctionnera grâce à la balle de riz, (l’enveloppe qui entoure la graine de cette céréale) et permettra chaque année de couvrir les besoins en électricité de 10.000 foyers.

Areva, qui a déjà construit deux unités similaires en Thaïlande et qui en développe deux autres actuellement, signe ici son premier contrat aux Philippines.

« Ce nouveau succès renforce notre présence en Asie du Sud-Est, un marché en pleine croissance où le groupe entend devenir un fournisseur de référence en centrales biomasse » a déclaré à ce propos Louis-François Durret, le directeur d’Areva Renouvelables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog