Magazine Séries

Once upon a time – Episode 3.03

Publié le 17 octobre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-10-15-17h07m47s218

Quite a common fairy

Saison 3, Episode 3
Diffusion vo: ABC – 13 octobre 2013

Nos troubadours décident que demander de l’aide à Clochette ne serait pas si stupide pour pouvoir approcher le camp de Peter. Mais il va falloir convaincre Clochette dont la vie a été pourri par Regina dans le passé …

Maxx a fait une réflexion on ne peut plus juste. Les fées tournent aux Power Rangers et vont bientôt former un Megafairyzord. Et oui, après la fée bleue, voici la fée verte, une petite rebelle qui préfère se faire appeler Clochette. Et sans le savoir, il est bien tombé puisque Clochette est interprétée par Rose McIver, qui fut une Power Ranger il y a 4 ans de cela, la power ranger RPM jaune (une saison chaudement recommandée par votre serviteur). Pour votre culture, le ranger RPM rouge est aujourd’hui un des vampires de Marcel dans The Originals et une de leurs ennemies est devenue Cora, loup garou dans Teen Wolf saison 3 avant de passer ce jeudi Reine d’Ecosse pour son Reign sur The CW.

Bref, tout ça pour dire que l’effet Power Rangers compense toute mauvaise écriture, même si c’est Jaaaaane qui s’y colle. Surtout qu’en plus, je l’aimais bien la petite Summer dans RPM. Une bonne ranger avec un passé et une évolution intéressante. Et puis, elle a quelque peu répété pour Ouat puisqu’elle y avait trouvé son true love en plus. Mais passons, revenons-en à Ouat, même si entre RPM et Ouat, ce n’est pasl a ouat que j’préfère … Oui, j’assume ce jeu de mots pourri et ma référence musicale ancestrale. Et le fait que RPM est plus sympa et plus fun (et avec de meilleurs effets spéciaux) que Ouat. Et pourquoi cela ?

Bah parce que Jaaaane a dégainé l’épisode type de Ouat: un personnage apparait, Regina lui a pourrit la vie et le flashback l’explique en ayant toujours un train de retard sur le téléspectateur. Ensuite, il ne reste plus qu’à combler les cases et trouver une association chelou pour le true love gaché par Regina, ici Robin des bois. Le seul twist étant que Clochette ne voulait pas se taper Robin des bois mais a dégainé la poudre magique pour que Regina trouve son true love 2 qui s’avère être Robin des bois. Mais comme elle n’a pas voulu aller lui parler, Clochette s’est faite virée de chez les fées et maintenant vit comme une clodo.

Et là, j’ai trois problèmes.
- Un True Love 2 ??? Sérieusement ? Qui va devenir juge des divorces au pays enchantée de la fôret enchantée imaginaire ? Bambi ? Mais bon, d’autre coté, en y réfléchissant bien, Charmant n’est que le True Love 8 de Snow« Hé ho, hé ho, on rentre dans la snow hého hého hého … » Et en plus, ça le fait puisque le 8 est toujours le plus inintéressant, le plus plat, comme pour les Police Academy.
- Pourquoi Clochette en veut à Regina ? Elle ne peut s’en vouloir qu’à elle-même et à la fée bleue qui ne laisse qu’une seule seconde chance à une gentille écervelée qui ne veut que faire son boulot de fée. Oui, c’est une biatch la fée bleue quand on voit que Snow a laissé 48 secondes chances à Regina dans le présent et 82 dans les flashbacks alors que c’est juste la super biatch des biatchs qui ne pense qu’à la tuer.
- Pourquoi Robin des bois ??? Et surtout pourquoi avoir voulu faire du suspens sur l’identité du true love 2 de Regina puisqu’on avait tous compris dès le départ que c’était lui, vu que c’était le seul personnage non casé de l’épisode ! Du coup, la révélation que c’est lui et que Regina est un poil Marianne tombe ultra à plat en fin d’épisode. Mais bon, c’est du Jaaaane, on ne peut pas lui demander de faire dans la subtilité …

vlcsnap-2013-10-15-17h08m07s170

En fait, l’effet de surprise a nettement mieux marché avec Mulan la lesbienne. Oui, oui, Jaaaaane a fait de Mulan une lesbienne amoureuse de Aurore (quelqu’un a pris trop littéralement la chanson « Comme un homme »). Mais vu qu’elle est enceinte de Phillip le mou, bah, trop tard. Du coup, la voilà qui va s’engager dans l’armée de Robin des bois. Ça va être fun les histoires d’exploits sexuels au coin du feu. C’est original, c’est plutôt cohérant avec le reste et ça m’a bien plus comme idée. En espérant qu’elle soit vraiment exploitée jusqu’au bout, et que Robin ne « guérisse » pas Mulan et en fasse sa Marianne et la mère du petiot.

Sinon voilà, à défaut d’être original dans son développement, le rythme est là et j’aime vraiment bien Clochette, bien portée par son actrice. Par contre, il va peut-être falloir un poil se bouger sur les troubadours de la jungle en plastique parce que là, après seulement 3 épisodes, j’en peux plus de Regina et ses « ah si on avait utilisé ma magie » pour à peu près tout. Et puis je suis en manque de Rumpel qui joue à la poupée. Non, je déconne. En fait, je viens seulement maintenant, en écrivant cette phrase, de me rendre compte qu’il n’était pas là.

Bon, sinon, Peter tente de corrompre Henry. Mouais. Et Neal débarque. Mouais. On ne peut pas plutôt revenir sur Mulan lesbienne et qu’elle explique qu’elle s’en fout que Aurore soit enceinte et qu’elle la veut quand même ?

Bref, 6.5/10

Je ne me suis pas ennuyé devant cet épisode malgré sa grande prévisibilité dans son déroulement. L’avantage est qu’il y a quand même quelques surprises réussies qui ponctuent l’épisode comme l’orientation de Mulan. Mais bon, au final, on en est au même point qu’à la fin du précédent. Il y a juste Clochette qui a rejoint la troupe des troubadours de la jungle en plastique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine