Magazine Asie

Japon : 3 jours dans les préfectures de Niigata et de Gunma (partie 1)

Publié le 05 mai 2008 par Emmanuel

   Après presque une semaine d’absence forcée, en raison d’un travail passionnant mais plus que prenant en termes d’horaires et un repos de quelques jours passé à voyager, je reviens avec bonheur sur mon blog pour vous parler précisément de ce voyage de trois jours dans les préfectures de Gunma et de Niigata.
   Chaque année, les Japonais attendent avec impatience la fin du mois d’avril et ce que l’on appelle ici la “Golden Week”, une succession de jours fériés qui permettent selon le calendrier d’obtenir entre 4 jours et une semaine de vacances. C’est l’occasion pour un grand nombre d’entre eux, moi y-compris, de partir et de souffler un peu.
   Pour nous, cette année, direction plein nord de Tokyo et les montagnes des préfectures de Niigata et de Gunma. Après environ 200 kilomètres parcourus en 5 heures, arrivée à Yuzawa dans la préfecture de Niigata. Quelques irréductibles sont venus pour les dernières glisses de l’année. Nous, non. Simplement pour profiter du cadre magnifique des montagnes, des chemins de randonnée, des cours d’eau et des cascades. 
   Notre première destination, le Daigenta Canyon. Rien à voir avec ses confrères américains, pour ceux qui connaissent, mais très appréciable pour le calme qu’il offre si ce n’est le bruit de fond incessant des eaux tumultueuses. Mais qui s’en plaindrait?

  Certainement pas cette dame dont rien ne semble pouvoir troubler le repos.   Promenade en barque sur le lac pour profiter pleinement du paysage et du temps magnifique.   Qui dit canyon dit bien sûr torrent.   Et cascade. Laquelle s’est parée d’un magnifique arc-en-ciel pour mieux se faire admirer.   A suivre…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog