Magazine

Tout ce qui est "crapaud" n'est pas forcément laid !!

Publié le 18 octobre 2013 par Pascaline @pascaline84
Magnifique lis crapaud  Tricyrtis Hirta de son petit nom !
Cette vivace rhizomateuse fait penser à une orchidée. elle est très facile à multiplier par tronçon de tige et cette bouture provoque l'arrivée en masse des fleurs.
J'ai même constaté une floraison de la bouture quelques jours après l'avoir faite ! Elle se plait à l'ombre au jardin, ses tiges ont besoin d'être tuteurées, sous peine de les voir se casser. C'est une plante de sous bois qu'il est nécessaire de maintenir dans un sol frais, quitte à le pailler. Les fleurs sont assez petite, mais elles sont en épis de nombreuses fleurs, elle passe donc inaperçu jusqu'à l'ouverture des pétales.
Elle offre alors un spectacle de toute beauté pour peu que la tige soit supportée par une autre plante comme chez moi les hortensia. Je ne les tuteure donc pas, je préfère que d'autre plantes leur apporte un support naturel, même s'il est penché.
Je n'ai jamais multiplié cette vivace autrement que par bouture de tige car elle était assez jeune jusqu'à cette année. Il semblerait qu'elle se multiplie aussi facilement dans l'eau. Mon plant est issu d' un bout de rhizome que l'on m'a échangé lors d'un troc.
Vous en trouverez plusieurs espèces chez Plantes et Jardins
En promotion chez Delbard
Si vous en avez aussi, n'hésitez pas à mettre en commentaire vos astuces de culture et de multiplication !


Retour à La Une de Logo Paperblog