
Noémie LEMAIRE et Chartres, vont défier les Bretonnes de Leon Tregor © Chartres
Programme de la Journée 2 du 19/10/2013
Graffenstaden Reims
Chartres Leon Tregor
Calais Dunkerque
INSEP Aix
Charnay La Roche
Limoges Le Havre
Exempt: Pau Lacq orthez
Le premier leader de la saison, La Roche, effectue un déplacement en Bourgogne, pour y affronter le promu, Charnay, pas forcément une partie de plaisir, quand on sait que le CBBS a tenu la dragée haute à Pau Lacq orthez, en Béarn.
Méfiance donc pour les Vendéennes, qui seront néanmoins favorites.
Calais, le grandissime favori de cette Ligue 2, encore plus depuis la nette victoire à Aix en Provence, ne devrait faire qu'une bouchée...en théorie, du voisin Dunkerquois, battu dans sa salle par Chartres.
Chartres, justement, qui démarra à la maison avec la réception de Leon Tregor, l'un des cadors de la saison dernière: pas forcément un cadeau, même si la victoire acquise à Dunkerque est là pour indiquer....que Chartres ne fera pas que de la figuration en Ligue 2 !!!
On continue avec Aix en Provence, qui devrait aller rechercher de la confiance à l'INSEP, après le lourd revers concédé face à Calais.
Le Havre, le dernier des promus, tentera de confirmer, à Limoges, la victoire acquise face à Graffenstaden, sachant que face à des Limougeaudes revanchardes, après la grosse déconvenue de Reims, il faudra encore être davantage sur leurs gardes.
Reims, enfin, se rendra en Alsace, à Graffenstaden, pour tenter d'enchaîner avec une seconde victoire de rang: pas forcément impossible, tant les Rémoises ont semblé sûres de leur basket, lors de la journée inaugurale.
Au final, seraient favoris: Reims, Leon Tregor, Calais, Aix, La Roche et Limoges.
