Quand PRISM fait du bien à un certain marketing…

Publié le 18 octobre 2013 par Repostit @S2PMag

Certains acteurs des services basés sur le cloud computing européen peuvent dire merci à Edward Snowden. Le nombre de leurs nouveaux clients est en pleine explosion…

Big Brother VS petit frangin?

Les fameuses révélations de Snowden ont eu des effets intéressants sur bien des niveaux. La prise de conscience de l’espionnite aigüe des Etats-Unis va jusqu’à générer une certaine paranoïa, justifiée sur certains points, bien qu’il eut fallu imposer des règles à des géants du web américain avant qu’ils n’atteignent leur impact actuel plutôt que de se retrouver devant le fait accompli…

Cet espionnage à grande échelle, orchestré par la NSA avec la collaboration des géants américains sert cependant activement de marketing gratuit à des entreprises hors US. A titre d’exemple, la société Freenet, qui propose divers services liés au cloud computing, dont un service d’emails, a vu son nombre de clients faire un bond de 80% en seulement 3 semaines. Et l’exemple germanique est loin d’être un cas isolé.

Quitte à être surveillé, autant l’être par les autorités de son pays…

Tiens, le voisin qui rentre, avec une nouvelle nana…

Source : Der Spiegel

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Share on Tumblr0