Magazine High tech

ZPower annonce les batteries Silver-Zinc pour les mois à venir

Publié le 05 mai 2008 par Newseurgeek
Écrit par Emrys    05-05-2008

De nos jours, il est très important d'avoir une batterie d'ordinateur portable qui dure plusieurs heures, en particulier si l'on veut se déplacer. Cependant, même en y mettant le prix, on atteint rarement les 3 heures de fonctionnement sans chargement.

C'est le défi qu'a décidé de relever la compagnie ZPower, en sortant les batteries Silver-Zinc, celle-ci annonce que les performances des batteries Lithium-ion seraient augmentées de 40%, ce qui signifierait pour une batterie lithium de capacité 3heures, la batterie Silver-Zinc fournirait 5 heures ! [...]  

Laptop Battery

En plus de promettre ces performances, ZPower annonce que ses batteries contiendraient plus d'énergie que les batteries Lithium-ion. Les batteries Silver-Zinc seront faites à base de produit chimique water-based (basé sur l'eau), ce qui les rendrait non inflammables et donc moins dangereuses que les batteries habituelles. Ces batteries seraient aussi 100% recyclables, l'argent et le zinc étant tous deux des matériaux non toxiques.
Un des inconvénients cependant pourrait être le prix de ces petites merveilles. En effet, ces batteries contenant de l'argent, matériaux assez onéreux, pourrait voir leur prix plus haut que celui des batteries en lithium-ion qui elles ont des prix accessibles.
ZPower s'attaque pour l'instant au marché des ordinateur portables mais promet dans les années à venir de se pencher sur les appareils mobiles (téléphones portables, PDA, etc.) .
Si vous voulez en savoir plus et n'avez pas peur de l'anglais c'est par ICI ou par LA !

Laisser un commentaire [sans inscription]. (0 Messages)

Dernière mise à jour : ( 05-05-2008 )

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Newseurgeek 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine