Magazine Sexo

Les hommes et le goût du sexe ...

Publié le 05 mai 2008 par Dakeyne

large_381795

Des sexologues britanniques ont remarqué une hausse de 40% des clients masculins n'ayant plus aucune attirance pour les relations sexuelles. Il ne s'agit pas d'un problème physique mais bien d'un manque total de désir.
Non merci
D'après le consultant Peter Bell: "Auparavant, les hommes venaient nous voir pour des problèmes d'impuissance, mais l'arrivée du Viagra sur le marché a réglé en grande partie ce problème. Aujourd'hui, la situation est différente. De plus en plus d'hommes peuvent faire l'amour, mais ils n'en ont tout simplement aucune envie. Dans les années 50, le même phénomène avait touché de nombreuses femmes".
Pas de problème
Ce problème de libido se pose essentiellement chez les hommes mariés ayant entre trente et cinquante ans. La raison est plus liée à un dysfonctionnement psycho-sexuel qu'à un problème de relation conjugale. Ces hommes ne rejettent pas leur femme mais bien l'acte en tant que tel.
Pas malheureux
Billy, 43 ans, souffre de cet absence de désir depuis trois ans. Il est marié depuis dix ans. "J'aime encore ma femme. Je suis sûr de vouloir finir le reste de ma vie à ses côtés. Mais je n'ai plus envie de faire l'amour. Je ne fantasme sur aucune autre fille, ça ne m'intéresse pas. Mes désirs sexuels ont disparu. J'ai un travail assez stressant mais jusqu'ici le sexe parvenait à me détendre et à oublier mes soucis professionnels. Cette situation ne me rend pas malheureux mais ça m'étonne."
Dépression
Le professeur Michael King pense que la dépression est à l'origine de ces problèmes de libido. "Les hommes ont plus de risques de tomber en dépression entre 30 et 50 ans. Ils ont plus de difficulté que les femmes à exprimer leurs angoisses et leurs sentiments."
Stress
Le professeur Cary Cooper ajoute: "Le milieu professionnel britannique a changé. Les journées de travail sont plus longues et plus stressantes que précédemment. Le stress augmente et les hommes deviennent alors incapables de penser à autre chose."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines