Journée découverte de Higashi matsuyama

Par Tunifun
Share on TumblrShare

Grasse matinée, au 3ème jour vu qu’avec ce que j’ai payé au Taxi japonais, je n’ai vraiment pas pu dormir de la nuit. Donc pour rétablir l’ordre dans mon budget de voyage au Japon, j’ai décidé de passer la journée à m’adapter au décalage horaire (8 heures quand même) et découvrir la ville Higashi-Matsuyama.

Exploration de Higashi-Matsuyama

J’étais logé à environ 10 minutes à pieds de la Station de métro, et du centre ville Higashi-Matsuyama. Ce qui est bien au Japon, c’est qu’on trouve tout ce dont on a besoin à côté des stations de métros.

Okonomiyaki ou l’omelette du Japon

Pour commencer il fallait que je prenne un bon petit déjeuner et pour ça, il n’y a pas mieux que les restaurants du coin.

Restaurant Okonomiyaki Japon

Au menu, de l’Okonomiyaki aux fruits de mer, garniture presque illimitée.

Okonomiyaki Higashi Matsuyama

L’ Okonomiyaki est une sorte d’omelette à la japonaise et c’était un vrai régal, d’ailleurs c’était le dernier vrai repas que j’ai eu pendant mon voyage au Japon.

Okonomiyaki Japon

Ravitaillement à l’Ito Yokado

Vu que je suis un Tunisien qui voyage à petit budget, pour le reste de mon séjour, je me suis acheté des nouilles instantanées au magasin Ito Yokado.

Ito Yokado Japon

Ces nouilles instantanées, étaient surement la seule chose pas chère au Japon, la boite ne coûtait que 100 Yen (1.7 TND , 0.8 €), la préparation était bien facile, il suffit d’y rajouter de l’eau chaude pour en manger.

Nissin les nouilles instantanées pour

Vu le problème de la viande Halal ou pas, et que je ne pouvais lire le japonais, donc pour éviter tout doute, je ne prenais que des bols de nouilles « Nissin » à base de fruits de mer.

Nouilles Nissin

Quant aux produits fermiers ils étaient hors de prix par rapport à ce que nous avons en Tunisie : Lait 1000 Yen (17 TND ; 8 € ) le litre, Pastèques et Melons 10 000 Yen (170 TND, 80 €)… Imaginez une seconde la fortune qu’on peut se faire avec un petit fourgon de ceux qu’on voit l’été nous vendre les fruits de saison…

Botan Dori

La rue piétonne Botan Dori est un peu l’emblème de Highashi Matsuyama.

Cette rue mène vers le fameux temple de la région, le Temple Yakyuu Inari Shrine, que j’ai eu la chance de mieux découvrir un soir à 04h00 du matin lors des festivités du nouvel an, mais j’en parlerai dans un autre article plus détaillé.