Magazine Bons plans

Pink & Beauty

Publié le 18 octobre 2013 par Niademe

Hello, petite absence cette semaine. Je m’excuse mes lectrices et lecteurs.

Aujourd’hui, je viens avec un look et des produits de beauté. Cette semaine a été une catastrophe au niveau de ma peau (je parle) mais aussi au niveau du travail (pas de nouvelles).

Bref, revenons en à ma petite peau. A cause du stress, j’ai eu un (gros énorme) excès de sébum (peau qui brille, grasse, formation de petits boutons sur la « zone T » enfin bref une cata ! Je vais vous expliquer les soins etc ! D’ailleurs je fais un clin d’œil à Mathilde, pour les gélules d’orties piquantes (je perds énormément mes cheveux) elle s’en sert et elle en est ravie alors je vais essayer à mon tour.

Déjà, look « Pink » parce que je porte du rose (ok, il n’y en a pas beaucoup) mais le rose c’est des détails qui font partie du look. Je porte mes Nike chéries (à l’aise Blaise) et un jean confortable de chez Bershka, un pull bien chaud de chez Jennyfer, un Polo de chez Abercrombie. (Il est rose) et d’ailleurs les lacets de mes Nike sont roses) Héhéhéhé le détail de ouf Mwarf !Et pour finir mes lunettes Kitty !

→  Facebook  Twitter  Ask  Instagram 

Pink & Beauty

Pink & Beauty

Pink & Beauty

Pink & Beauty

Pink & Beauty

Pink & Beauty

Pink & Beauty

Pink & Beauty

Pink & Beauty

Pink & Beauty

Pink & Beauty

Bon voilà pour le look, passons aux choses sérieuses mes Amies ! LA BEAUTÉ DE LA PEAU ! (Hyper importante chez une Femme)

Étape par étape, ne soyez pas pressées mesdames.

- 1 – Je n’utilise plus l’eau du robinet (le calcaire n’est pas bon pour la peau !!!) Autant vous dire que sous la douche c’est pas facile mais j’y arrive ! Du coup j’utilise un brumisateur d’eau de source. Je l’applique sur un coton et je le passe sur le visage.

-2- Je vous avais parlé de l’eau Micellaire que j’utilisais de chez Yves Rocher dans ce post, et bien j’arrête à partir d’aujourd’hui, selon moi elle n’améliore pas du tout ma peau, au contraire elle la rend grasse, enfin c’est bizarre … Mais je l’appliquais après avoir passé l’eau pure sur le visage. Pareil avec un coton.

Ces deux étapes, je les fais matin et soir. Comme ce soin là ne me convient plus, j’ai décidé d’aller en pharmacie aujourd’hui.

J‘ai pu acheter les gélules d’Orties Piquantes pour mes cheveux, mais l’ortie agit également sur les ongles et la peau. La pharmacienne m’a donné un petit conseil qui ne me coûtera pas un sous (enfin si, l’eau utilisée) – Aller dans la forêt chercher des orties (mettre des gants), les cueillir. Chauffer de l’eau dans une casserole, y mettre les orties et attendre que l’eau boue, ensuite enlever les orties, garder l’eau. Après go à la douche, faire son shampooing, quand tu es sûre que l’eau n’est plus ou presque plus chaude, tu rinces ton shampooing avec l’eau des orties ! Et apparemment c’est magique ! En même temps les orties n’ont que des biens faits pour l’humain ! Bref pourquoi mettre sur les cheveux ? Car ça va stimuler le cuir chevelu, ce qui va permettre une bonne circulation sanguine et donc par la même occasion faire du bien aux racines des cheveux. Voilà Voilà ! Pour les gélules, il faut prendre 1 gélule avant chaque repas (Matin – Midi – Soir) avec un GRAND verre d’eau. Parfois le nombre de gélules change en fonction des marques (je ne sais pas pourquoi) ici la marque c’est Arkopharma, il y a 45 gélules, donc 15 jours ! Les effets ne se font qu’au bout d’un mois (le corps doit s’adapter à cette cure) le mieux c’est de le faire en Automne et au Printemps pendant 2 mois. Perso, je commence demain donc je vous donnerais des nouvelles dans un mois sachant que c’est des touffes de cheveux que je perds (OMG rien que de le dire je panique !!) J’espère que ça va marcher car tout ce que j’ai essayé (levure de bière, oenobiol, masque naturel etc) n’ont pas marché.

Pink & Beauty

AMEN, ou AVENE ?

Voilà mes premiers produits de la marque Avène, pour ma peau grasse de ***** ! (Évitons les gros mots) j’ai eu la chance de tomber sur une pharmacienne trèèèèèès gentille (vous allez comprendre). Elle m’a donné pleiiiiiiin d’échantillons !!! Dont le gel nettoyant de chez Avène qui est à appliquer en premier. Explication plus bas. Je lui explique mon problème de peau, elle m’oriente vers Vichy mais je n’aime pas cette marque (du moins, elle n’est pas faite pour ma peau). je préfère des produits un peu plus naturels pour mon nouveau soin. Du coup, elle me propose Avène et m’explique que leurs produits sont à base d’eau thermale (je le savais car pas mal de blogueuse se servent des produits de chez Avène) donc ça me plait bien, et c’est moins coûteux que Vichy, donc encore mieux !

-1- Donc la première étape, c’est de passer un coup de brumisateur d’eau pure comme je vous l’ai dit au début. Ensuite d’utiliser l’eau nettoyante (échantillon) avec un coton. Ça va permettre de nettoyer la peau.

-2- Utiliser la lotion purifiante, matifiante à l’aide d’un coton. Elle va absorber l’excès de sébum, la peau sera nette et durablement matifiée. (Youpi)

-3- Et dernière étape, appliquer Cleanance emulsion, qui va permettre de matifier directement la peau, d’absorber le sébum, et de ne pas irriter la peau. (Magique ?)

Pink & Beauty

Je vous tiendrai au courant, ça commence ce soir !

Et puis plein d’échantillons, des fonds de teint Vichy et Galénic, des crèmes de la marque La Roche-Posey dont une BB cream, un fluide matifiant de la marque Lierac.

Pink & Beauty

Pink & Beauty

Pink & Beauty

Soit elle m’a gâtée, soit elle a eu pitié de moi. Je choisis l’option 2 personnellement. Bon j’espère que ça vous aura plus ce petit post ! (Il rattrape bien mon absence non ??)

BESOOOOOS !

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Niademe 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte