Magazine Auto/moto

Car2Go débarque à Montréal!

Publié le 19 octobre 2013 par Critiqueauto
Car2Go débarque à Montréal!

On l’attendait depuis un bon moment déjà, mais le service de voiture de location à la minute Car2Go est enfin arrivé à Montréal. En théorie, puisqu’en pratique, les petites Smart FowTwo électriques ne seront pas en fonction avant le 2 novembre de cette année. Néanmoins, le projet est sur les railles et c’est ce qui compte.

Car2Go consiste en de petites voitures, en l’occurrence des Smart ForTwo, qu’on peut louer à la minute pour nos déplacements en milieu urbain, car elles sont réservées à certaines zones strictement. De plus, il faut obtenir une carte de membre et la disponibilité des voitures n’est pas garantie, car il faut d’abord en trouver une à partir de l’application GPS de Car2Go. Et le service est surtout conçu pour les utilisateurs occasionnels, car une utilisation quotidienne pourrait finir par couter beaucoup plus cher que l’autobus ou même le taxi.

Meilleure que le Bixie!

Pour les jours de pluie ou lorsqu’il fera -40, nombreux seront ceux et celles qui apprécieront la commodité et surtout le confort des Smart Car2Go pour leur déplacement à l’intérieur de la métropole. Toutefois, vu le nombre limité de voitures en circulation et la densité du trafic, certains consommateurs préfèreront certainement le Bixie.

Une opportunité pour Montréal

Il s’agit d’une occasion en or pour la métropole du Québec, que de pouvoir offrir à ses occupants ou visiteurs une voiture électrique pour laquelle on paie uniquement l’utilisation qu’on en fait. Ville très touristique, Montréal est l’endroit idéal pour Car2Go, sans compter que les abonnées d’autres provinces, voir même d’autres pays peuvent utiliser n’importe quelle voiture du programme peu importe l’endroit, à condition d’y retrouver des Smart ForTwo Car2Go. Quoi qu’il en soit, Montréal aura d’abord droit à 250 voitures, ce qui est équivalant à ce qu’on retrouve dans la majorité des autres villes partenaires du projet.

Car2Go est une option écologique, mais pas forcément économique, ce qui n’empêche pas pour autant ses utilisateurs de l’apprécier. Avec plus de 500 000 membres pour une vingtaine de villes seulement, le service d’autopartage a clairement fait ses preuves. Toutefois, à 38 cents la minute c’est un pensez-y-bien, surtout dans une ville comme Montréal où le trafic est chaotique peu importe l’heure et la météo. En revanche, vous économiserez peut-être en évitant les chauffeurs de taxi qui aiment prendre des détours pour faire grimper la facture. Et tout compte fait, 0,38 cent par minutes (plus les frais d’inscriptions), c’est beaucoup moins cher que l’achat d’une voiture.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines