Magazine High tech

OpenSolaris est enfin disponible au grand public !

Publié le 05 mai 2008 par Newseurgeek
Écrit par Emrys    05-05-2008

Sun Microsystems lance aujourd'hui même la première version officielle du système OpenSolaris qui n'était précédemment pré-disponible que pour les développeurs. Lors de sa sortie à San Francisco, OpenSolaris se voulait plus attractif et plus prometteur que son concurrent Linux grâce à son gestionnaire de paquets tiré du Projet Indiana.

OpenSolaris est basé sur le noyau de Solaris et dispose du système de fichier ZFS (Zettabyte File System) qui permet de faire des retours en arrière ainsi que des contrôles d'intégrité afin de ne pas avoir de données altérées. [...]

Open Solaris

Il inclut la visualisation Gnome 2.20 et arrive avec un grand nombre d'applications préinstallées comme Mozilla Firefox, Thunderbird pour faciliter la vie de l'utilisateur. Sun a annoncé que les versions mises à jour du système devraient sortir tous les 6 mois.

A l'heure actuelle, il est possible de télécharger OpenSolaris 2008.05 sur http://www.opensolaris.org (environ 700 Mo) ou bien de recevoir un CD gratuit en entrant ses coordonnées ici. Le temps de livraison pour l'Europe est estimé à 7 jours.

Laisser un commentaire [sans inscription]. (1 Messages)

Dernière mise à jour : ( 05-05-2008 )

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newseurgeek 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine