chasezimmerman / instagram
Que ce soit l'achat de votre maison de rêve, donnant généreusement à la charité ou d'échapper à l'emploi. Pour cela nous avons trouvé 3 routes utilisées parmi les gens qui ont fait fortune, avec des niveaux de risque différents.
1. Démarrer une nouvelle entreprise
Niveau de risque: élevé
Quelle est la chose commune entre Henry Ford, Steve Jobs et Mark Zuckerberg? Ils ont tous fait leur marque (et leurs millions $$) en venant avec une bonne idée et courir après elle. Commencer une entreprise est une voie sûre vers la richesse, et la meilleure façon d' y arriver est de commencer petit et se développer avec le temps - ce qui signifie généralement être racheté par une grande entreprise, la vente de franchises ou de licences de votre produit.
Un objectif ambitieux est essentiel si vous voulez développer votre entreprise, explique Barbara Findlay Schenck, une stratège pour les petites entreprises et auteur de Selling Your Business for Dummies.
2. Créer un produit
Niveau de risque: moyen
Création d'un produit et de le vendre à travers les détaillants est une autre voie pour faire de l'argent à partir de votre idée.
Une des plus grandes erreurs que les entrepreneurs débutants font est de créer un produit avant d'avoir déterminé si il y a une demande pour cela dans le marché, dit Sidnee Peck, qui donne des cours en entrepreneuriat à l'Arizona State University. Elle encourage ses élèves à parler à des clients potentiels en personne avant qu'ils ne développent leurs produits.
3. Investir en bourse
Niveau de risque: élevé
Avec cette approche, vous investissez dans un petit nombre d'actions que vous espérez doubler, tripler ou même quadrupler dans un délai relativement court.
C'est une stratégie très risquée. Personne ne sait avec certitude quelles actions vont augmenter ou diminuer en valeur. Mais si vous espérez réaliser des gains importants, vous aurez besoin de regarder au-delà de grandes entreprises. Les petites entreprises qui sont prêtes pour l'expansion et les entreprises qui visent les marchés émergents qui se développent plus rapidement que les pays développés.
Si vous allez dans cette voie, vous aurez besoin de surveiller attentivement ces entreprises afin de déterminer si les tenir ou les remplacer par de meilleures opportunités. Source : Kiplinger