Magazine Europe

London Accomodation

Publié le 05 mai 2008 par Nioufy
the 2cycle
Crédit photo: Constantin Jurcut/SXC

Ca fait 3 mois que je suis a Londres, alors je vais faire partager ma petite expérience sur ce domaine a ceux qui me lisent! Avec un titre comme ca je vais faire grimper mes stats de visites grace a google, mais ce n'est pas le but...
Londres est vraiment une grande ville, et ce n'est pas facile de s'y repérer surtout si on est pas sur place. Deja, sachez que les zones 1 et 2 peuvent être considérées comme faisant parti du centre et sont logiquement plus chères que les zones 3, 4 ,5 ,6... (si vous travaillez dans le coeur de la ville vous mettrez moins de 30 min pour aller au taff normalement...). En réalité j'ai pas mal de collègues de travail qui habitent dans des zones plus éloignées et qui mettent bien plus d'une heure le matin!
Autant vous prévenir tout de suite, les logements a Londres... c est pas du 5 étoiles, on peut trouver des trucs pas mal (au final je suis carrément satisfait de ce que j'ai) et on peut aussi trouver des taudis sans nom!
Gumtree est très connu, mais attention, il y a pas mal d'arnaques, et beaucoup trouvent dans chambres chez l'habitant, avec interdiction d'accéder a la cuisine, une sale de bain infâme et une forte impression de déranger (alors qu'ils payent)!
spareroom.co.uk est assez connu, mais je n'en sais pas plus.
Quand a moi je suis passé par une agence, certes le prix... est ce qu'il est, mais j'étais sur d'avoir un appart en zone 1-2, et toutes les factures sont payées par l'agence (eau, chauffage, électricité, internet). Je suis avec 3 autre colocs (francais...!) mais l'ambiance est bonne, et y a pas de soucis pour inviter des amis a squater une semaine. Je vous donne le lien (non ce n'est pas de la pub, et merci a Matthieu pour m'avoir donné leur nom) Blix properties. En plus ils peuvent parler francais et sont réactifs dans leur offres.
Bonne chance a tout ceux qui cherchent, et rappellez vous, un coup de fil en dévoile bien plus que quelques mails!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nioufy Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog