Magazine

HRW relance les allégations sur les crimes des Albanais du Kosovo

Publié le 05 mai 2008 par Micheljanva

De nouveaux éléments sont apparus pour venir appuyer les allégations selon lesquelles des albanophones auraient tué des Serbes -transférés vers l'Albanie- et vendu leurs organes. Human Rights Watch (HRW) dit avoir obtenu des documents et des renseignements indépendants rendant vraisemblables et corroborant une grande partie de ce qu'écrit Mme Del Ponte sur des exactions commises après la guerre au Kosovo. HRW a écrit en avril aux Premiers ministres du Kosovo et de l'Albanie, les exhortant à ouvrir une enquête, mais dit n'avoir reçu aucune réponse.

L'organisation fait état d'un rapport d'enquêteurs de l'ONU ayant découvert à proximité de la maison en question une poche pour intraveineuse vide, des seringues, et des flacons de médicaments vides. Des traces de sang ont aussi été trouvées dans la maison, même si les enquêteurs ont conclu que ces éléments ne suffisaient pas pour confirmer les allégations.

Des centaines de Serbes sont toujours portés disparus après la guerre du Kosovo.

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte