Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 20 octobre 2013 par Ericguillotte
dimanche 20 octobre 2013

- que l’origine du mot copain remonte au XVIIIème siècle. Il vient de compain, celui avec qui on partage le pain. Réfléchissons-y plus, réfléchissons-y mieux. Devrait-on revenir à la première orthographe en ces temps où la solidarité et la bienveillance se perdent un peu pour en revenir aux choses simples et repartir du bon pied avec bon œil ? Devrait-on vraiment y revenir quand le camarade, qu’on aimait bien, se perd, dans des discours qu’on, aime pas, qu’on, déteste, qu’on, ne digère plus, et qu’on, le perd, le désormais très compain ? Devrait-on conserver au plus près le concept du pain pour l’ami, pour une blague boulangère de très haut niveau ? C’est beau l’étymologie, mais méfions-nous en. Si on partage le pain entre copains, que partagerait-on entre copines ? Gardons le plaisir du jeu, de mots notamment, du bris de maux aussi, pour que le je ne garde que le plaisir.
- que la pratique qui consiste à résoudre un Rubik's cube le plus rapidement possible s'appelle le Speedcubing. Tant mieux. Temps mieux, même. Réfléchissons-y plus, réfléchissons-y mieux. Le Speedcubing, où les participants rivalisent chronomètre en main, ou plutôt sous les yeux pour ne pas nuire à leur dextérité, serait un symbole de l’époque, où tout va vite, où le zapping est une émission bien plus intéressante que toutes les émissions qui passent dans le zapping ? Devrait-on inventer le SpeedTiming, une épreuve où celui qui ne perdrait pas serait celui qui prendrait très rapidement le plus le temps de prendre son temps, histoire d’ajouter de l’antinomie à l’oxymore ? Gardons le plaisir du jeu, de mots notamment, du bris de maux aussi, pour que le je ne garde que le plaisir.
- qu’alors que l'orgasme masculin dure en moyenne 6 secondes, l'orgasme féminin dure en moyenne 20 secondes. Réfléchissons-y plus, réfléchissons-y mieux. Devrait-on, pour toute chose, mettre le mot parité sur la table autour de laquelle on s’assoirait pour sa soirée, où on s’assiérait pour en causer ? La femme peut avoir naturellement, biologiquement, et ordinairement, accès à l’orgasme multiple alors que l’homme, s’il y aspire, et s’il veut éviter le temps réfractaire qui, contrairement à d’autres choses, s’allonge avec l’âge, comme les oreilles toutefois, s’il veut y parvenir, disais-je, il doit choisir une méthode, la meilleure semblant être la maîtrise de l’injaculation, rétention de l’éjaculation, comme son nom l’indique mal. Et ça demande du travail ! Alors, la parité doit-elle être mère de calculs, fille de bénéfices de l’un et de l’une ? Autant surseoir le temps de trouver la table, qui sera nécessairement grande, avant les tables de calculs. Gardons le plaisir du jeu, de mots notamment, du bris de maux aussi, pour que le je ne garde que le plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines