Magazine France

L'actualité politique, vue par 10 blogs (S01e04)

Publié le 20 octobre 2013 par Juan
Difficile d'évacuer l'affaire Léonarda cette semaine. Les réactions furent nombreuses, dans la blogosphère en particulier. On a dépassé l'overdose. Voici donc un tri, sélectif et subjectif, 100% sans Léonarda, les 10 billets de blogs politiques que vous avez forcément raté cette semaine.

Le blogueur Bab nous explique que Pierre Mendès-France aurait refusé l'euro et le reste.
L'Europe est-elle à ce point dans l'impasse ?
Elooooody revient sur cette curieuse femme politique, si sincère dans ses outrances, Nadine Morano. Non contente de porter plainte contre Guy Bedos la semaine dernière, la voici qui livre un entretien politique de profondeur ... à Closer.
A Marseille, on a oublié qu'il y avait une primaire pour départager Samia Ghali, affreusement surnommée la "Ségolène Royal" du coin, contre Patrick Menucci. CaptainHaka se charge de vous en parler.
Dans le Doubs, notre consoeur Cycee s'est interrogée sur l'Aïd. On l'avait pris pour une beurette musulmane, bronzage oblige.
IBoux nous livre un sombre portrait de la gauche décomplexée, "aussi moche que sa petite sœur, la droite décomplexée".

Allez lire "Ma main dans ta gueule" du confrère Fred Camino. Le voici qu'il parle de Copé, et de comment il surfe contre la misère.
L'information autrement ? Nous en rêvons tous. Iceman s'y plonge, un article bilingue.
Notre monde, cette semaine, a faillu disparaître. Vous avez loupé l'info. Le shutdown américain n'a pas eu lieu. C'est heureux. Les Républicains, qui feraient passer nos UMPistes pour des gauchistes, ont cédé. A lire chez Marco !
Ju de 'Sete d'ici exprime sa solidarité aux salariés de Courrier International. Cette filiale du Monde a perdu un contrat, avec la Commission européenne. Un plan social vient de tomber sur le titre, sévère. La presse souffre. On peut la "basher" à longueur de tweets, n'oublions pas,son utilité.
Pouvions-nous aussi, cette semaine, s'intéresser à la ruralité ? Pas sûr. En tout cas, Guillaume Lelong s'y colle. "Alors que les médias font fi de la souffrance scolaire de nos campagnes et ne se concentrent que sur les ZEP, les quartiers difficiles, c’est pourtant bien un sombre scénario qui ronge nos concitoyens, lesquels se sentent encore un peu plus abandonnés devant l’absence de couverture journalistique et de la bienveillance de la République."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte