Il nous est régulièrement utile de pouvoir échanger des fichiers volumineux avec nos amis et ceci gratuitement. Ce n’est pas les services en ligne qui manquent. Le soucis principal est la taille max du fichier que l’on peut échanger et la vitesse d’upload/download. C’est justement le point le plus difficile à évaluer car cette vitesse varie beaucoup selon les heures de la journée… et de notre débit. Cette donnée n’est donc pas répertoriée, mais on en a tenu compte pour le classement. A noter que les chiffres sont donnés à titre informatif mais sont soumis à modification de la part des différentes plateformes. On se limite aux plateformes qui autorisent les gros fichiers d’au moins 1 Go.
Top 10 sites de partage de gros fichiers
- UploadHero : Inscription obligatoire. Taille max 1 Go. Espace de stockage illimité. Effacement(1) 90 jours.
- Uptobox : La taille d’un fichier est limitée à 1 Go. Un seul fichier sans inscription.
- RapidShare : Inscription obligatoire. Espace total 2 Go. Effacement(1) 30 jours.
- BillionUploads : Taille max par fichier 2 Go, 5 fichiers au maximum via l’interface web sans inscription. Effacement(1) 7 jours.
- Free : Pas d’inscription. La taille max par fichier via le Web est de 1 Go et via FTP est de 10 Go. Espace de stockage illimité. Effacement(1) 30 jours.
- 1fichier : La taille d’un fichier est limitée à 10 Go par envoi web et à 20 Go par FTP/Remote Upload. 3 fichiers sans inscription. Effacement(1) 60 jours.
- 4shared : Taille max par fichier 2 Go. Taille max du compte 15 Go. Effacement(1) 180 jours.
- FileTrip : Taille max par fichier 4 Go. Espace maxi 100 Go.
- Filecloud.io : Inscription obligatoire. Taille max par fichier 2 Go. Taille max du compte 1000 Go (1 Go si privé).
- DepositFiles : Inscription obligatoire. Taille max 10 Go. Effacement(1) 30 jours.
Source