Fiche technique
Titre : Je t'aime Suzuki !!
Genre : shôjo
Auteur : Ikeyamada Go
Illustrateur : Ikeyamada Go
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 10 ans et plus
Synopsis
Sayaka et Hikaru Suzuki sont de plus en plus proches, au point de déclamer leur amour devant tout le monde ! Et c’est enfin le moment de leur premier rendez-vous (coeur). De son côté, Chihiro préfère taire ses sentiments envers Hikaru et encourager leur histoire d’amour. Son coeur pourra-t-il un jour s’ouvrir à un autre que son ami d’enfance ?
Avis
Un adorable shôjo. Je t'aime Suzuki !! est l'histoire d'un carré amoureux. En soit, c'est plutôt « bateau » mais le graphisme nous permets de nous attacher aux personnages. Et puis le thème est connu de tous : qui n'est jamais tombé amoureux de l'un de ses proches mais a préféré taire ce sentiment jusqu'au jour où cette personne trouve l'amour ailleurs ? Qui n'a jamais connu ce pincement au cœur, cette déchirure en nous lorsqu'on voit l'être aimé dans les bras d'un(e) autre ? C'est sur ces émotions que ce manga se base pour nous faire chavirer l'âme.
Ce que j'apprécie dans ce manga c'est que les personnages ne sont ni des supers héros, ni des personnes d'une beauté exceptionnelle ce qui nous permet de nous identifier à eux. Nous avons une timide, une femme forte mais vulnérable, un gosse de riche perdu face à ses sentiments et un petit naïf pas bien grand. De quoi ravir tous les goûts.
Ce manga se basant sur l'amour, le ton est à la fois doux et douloureux (eh oui l'amour n'est pas tout rose). Sayaka et Hikaru découvre l'amour qui fait battre le cœur tandis que Chihiro et Shinobu goûtent à l'amertume d'un amour non partagé. Est-ce que ce sentiment douloureux parviendra-t-il à les rapprocher ? Il semblerait bien que Chihiro remet en question ses émotions pour son ami d'enfance mais également pour ce jeune homme. Cela nous montre que chaque douleur, aussi forte soit elle, pourra toujours être surmonté petit à petit avec l'arrivé de quelqu'un de nouveau dans notre vie. Malgré leur jeune âge, ces protagonistes sont bien matures mais leur destin reste encore à tracer, qu'adviendra-t-il de leur amour avec le temps ? Il me tarde de le découvrir. Ce qui est sur c'est que ce tome trois fait avancer l'histoire, les choses se mettent en place.
Le scénario permet une lecture fluide. Malgré le fait qu'il n'y ai pas qu'un seul héros, on ne se perd pas dans les dialogues et les pensées et c'est vraiment agréable de dévorer un manga avec plaisir et rapidité.
Les illustrations sont typiques des shôjos, de grands yeux, des trais fins, mais très agréable à regarder. Le dessinateur parvient à nous transmettre les émotions de ses personnages avec certaines planches d'une pure beauté.
L'édition permet une bonne lecture sans anicroche.
En conclusion, ce tome trois est un tournant majeur dans l'histoire. Si vous avez aimez les deux premiers tomes, vous allez adoré ce troisième volet.
Scénario : 10/10Illustration : 10/10
Intérêt général : 8/10
Arkanne