Nous Tenons vivement à remercier le Groupe IPIATE pour leur collaboration et ceci pour nous avoir prêté leur appareil-photo et grâce à leur générosité nous pouvons vous montrer des IMAGES EN FULL HD.
Il y a quelques semaines, Apple a présenté non pas un, mais deux smartphones, les 5c et 5s. Le premier est un iphone 5 relooké, repackagé, décliné en cinq coloris, quand le second reprend exactement le même design que le numéro 5, tout en proposant quelques spécificités techniques enrichies.
Si l’ergonomie de l’iPhone 5s n’évolue pas, tout comme la définition et la taille de l’écran Retina qui reste à 4 pouces, le processeur est dopé, le capteur photo, amélioré, et le smartphone peut être déverrouillé par reconnaissance digitale (Touch ID). Apple propose donc au marché un iPhone 5s plus perfectionné que son prédécesseur. (nous avons Mis un écran de Protection effet 3D)
Que vaut ce nouvel iPhone ? Y a-t-il des différences notables avec l’iPhone 5 (et le 5c, donc) ? Réponse dans ce banc d’essai…
Pour mémoire, l’iPhone 5s est commercialisé en trois couleurs (argent, gris “sidéral” et or), à partir de 699 euros pour la version de 16 Go. Il existe en versions 32 Go et 64 Go. Comme toujours, il n’y a pas d’emplacement microSD pour étendre la mémoire. Celle-ci pourra l’être via le cloud.
Ergonomie et design
À y regarder de plus près, le terminal a subi quelques menues modifications, en plus des deux nouveaux coloris : une bague en métal cercle la touche physique (pour la reconnaissance digitale) située sous l’écran et le flash Led au dos de l’appareil change de forme, puisqu’il est dédoublé.
Ecran
Pendant que la concurrence n’en finit plus de multiplier les références et les tailles d’écrans, préférant les formats de 5 pouces et plus, Apple maintient que 4 pouces sont encore, à date, la taille d’écran idéale pour un smartphone. Raison invoquée ? Le smartphone peut être manipulé à une seule main, quand les terminaux concurrents et leurs écrans XXL demandent, la plupart du temps, d’être attrapés à deux mains. S’il est de plus en plus difficile de trouver un smartphone de milieu/haut de gamme Android avec un gabarit contenu — et un poids plume —, Apple campe sur ses positions, pour le moment. L’entreprise maintient que de nombreux mobinautes ne veulent pas être équipés de phablettes, et elle n’a peut-être pas tort, si l’on s’en tient aux 9 millions d’iPhone de nouvelle génération vendus en un week-end.
La reconnaissance digitale, baptisée Touch ID, fait donc son apparition sur l’iPhone 5s. Après avoir enregistré son empreinte (maximum de 5 empreintes ), une manipulation qui prend deux minutes, il est possible de déverrouiller le téléphone juste en posant son doigt sur la touche physique située sur l’écran. L’utilisateur peut en outre payer ses achats sur iTunes et l’AppStore de cette manière. Il n’est alors plus nécessaire de taper chaque fois le mot de passe relié à son compte Apple.
La reconnaissance digitale ne remplace pas le déverrouillage par code, qui demeure. Malgré la simplicité de la chose, on se surprend souvent à taper son code, “comme avant”, oubliant le système digital. Il faudra voir si, à long terme, cette pratique se fait plus systématique !
Multimédia
L’iPhone 5s récupère le titre de meilleur baladeur audio intégré au sein d’un smartphone délivré l’an passé à l’iPhone 5, ex aequo avec le One de HTC. Ce nouveau modèle reprend en effet les mêmes — excellentes — bases audio de son prédécesseur. La sortie casque est puissante, avec un bruit de fond faible (-93 dB) et une séparation entre les canaux gauche et droit parfaitement maîtrisée. Le rendu est assez remarquable pour un tel appareil, supérieur même à certains modèles estampillés “audio HD”.
Le haut-parleur est sans doute son seul point faible. Bien que correct, il manque de propreté et de puissance comparé à celui du HTC One, par exemple.
Photo
Apple n’abandonne pas le capteur de 8 Mpx de l’iPhone 5, mais propose en revanche quelques améliorations, comme le nouveau flash double Led ou bien encore un procédé basé sur de plus gros pixels pour laisser passer plus de lumière, en vue de proposer de plus jolies photos.
Le nouveau flash Led permet d’obtenir des images correctes, bien meilleures que celles de la plupart des smartphones actuels.
À titre de comparaison, en termes de rendu global, le smartphone signé Nokia conserve une petite longueur d’avance sur le 5s.
[alert variation="alert-success"]L’iphone 5S a été Testé Par ActuTech et approuvé comme Meilleur Smartphone Septembre 2013 [/alert]