Magazine

Qui es-tu Michel Bénard ?

Publié le 06 mai 2008 par Eogez
Mon ami Google

A ma surprise, la manière la plus fréquente pour les visiteurs d'arriver sur mon site personnel, un blog (blog.michelbenard.net) , est la recherche de mon nom avec Google.

Surprenant car je ne suis pas sous les feux de l'actualité, je ne suis pas actuellement à la recherche d'un emploi, je ne suis pas le spécialiste reconnu internationalement de quelque domaine que ce soit, je n'interviens pas à des salons ou à des conférences publiques.

Certes, certaines de ces recherches concernent sans doute également des homonymes, le poète et artiste, ou le professeur d'aïkido à Orléans, mais d'autres me concernent bien directement, des anciens collègues m'ayant retrouvé grâce à mon blog.



De fond en comble

Autre exemple.

Pour réaliser une étude, je télécharge un livre blanc sur le site de la société S, en remplissant un formulaire où je donne mes coordonnées professionnelles, .

Quelques jours plus tard, un commercial de la société S me téléphone pour en savoir plus sur ma démarche et nous convenons d'un rendez-vous. Rien que de très habituel.

Le soir même, je consulte les statistiques de visites de mon site web. Et là surprise, une personne de la société S a passé plus d'une demi-heure sur mon site - ce qui est énorme -, en a visité toutes les pages, avant d'aller visiter mes différents blogs.


Comme le disait Lilian : "souriez, vous êtes googlés !"

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog