Fiche
Titre : Cosplay Animal
Genre : shôjo
Auteur : Watari Sakô
Illustrateur : Watari Sakô
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée )
Prix : 7 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
Synopsis
Rika rêve d'un avenir radieux avec Hajime.
La découverte fortuite d'une robe de mariée dans les vestiaires du Felice est trop tentante : il lui faut l'essayer ! Un très bel homme fait alors son apparition... Euh, deux secondes... Il s'agit du père d'Hajime ?! Tel père tel fils, il faut croire. Quoi qu'il en soit, cette robe de mariée va-t-elle chambouler le destin de nos deux héros amoureux ?
Avis
Un beau-père bien étrange !
Ce douzième tome de Cosplay Animal marque une profonde évolution et un tournant dans les rapports entre Hajime, son père et Rika. L'apparition du père d'Hajime redistribue les cartes et introduit des nouveaux éléments à l'intrigue. Cela relance le tout et on sent que tout va être bouleverser. Rika nous apparaît comme la future épouse et parfaite et son humanisme ainsi que son altruisme sont mis en avant. A ceci s'ajoute la force des sentiments et notamment de l'amour qui est mis en avant dans ce tome à le fois nostalgie, attendrissant et clairement centré sur les sentiments.
Le ton de ce manga est la fois triste, nostalgique et doux. C'est beau et attendrissant, on ne peut s'empêcher d'être ému. On éprouve plus de tendresse pour Hajime et son père nous touche au plus profond. L'amour peut être si beau et si destructeur. C'est vraiment la force de ce dernier qui conduit ce tome et nous plonge dans un univers remplit de sentiments. L'univers est toujours le même mais le tout paraît plus adulte plus mature avec l’apparition du père d'Hajime et de sa curieuse relation qu'il entretient avec Rika. Le tout est cependant frais et léger grâce à Rika et aux diverses touches humoristiques. Ainsi, on ne tome pas dans un manga qui nous ferait pleurer, on conserve le sourire et notre bonne humeur.
L'intrigue se recentre sur notre couple et sur le futur de leur relation. Cependant l 'arrivée du père d'Hajime redistribue le jeu et sème le troubles. On comprend mieux le personnage d'Hajime et Rika nous paraît plus adulte. Cela relance l'intrigue et laisse un certain suspens sur l'avenir incertain de nos deux amoureux.
Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité. On apprécie la force expressive de ces dernières.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, Cosplay Animal tome 12 ravira tous les fans de la série et nous montre que cette dernière évolue au fil du temps et qu'elle devient de plus en plus adulte.
Note : 3/5