Magazine Humour

Découvrez Mathieu Cohin, un humoriste qui décoiffe !

Publié le 21 octobre 2013 par Blog Youhumour @youhumour

Vous ne connaissez pas Mathieu Cohin? Non? Et pourtant, cet humoriste a été élu, à l’unanimité, « Coup de coeur » du public lors des 40 ans du Théâtre des Blancs Manteaux en mars dernier.

Avant de se produire au Tremplin Théâtre, du 17 janvier au 5 avril 2014, avec son one man show « Maux Dits Mots Mêlés », Mathieu Cohin foulera les planches de l’Auguste Théâtre, dans le 11ème arrondissement de Paris, du 7 au 13 novembre à 19h pour 6 dates exceptionnelles.

L’humoriste angevin aux cheveux en pétard offre un show étonnant où il mêle one-man, théâtre mais aussi chanson.

Eligible aux P’tits Molières 2014 grâce au Tremplin Théâtre, son seul en scène d’1h20 séduit par sa variété et son originalité. Mathieu Cohin, doté d’une véritable présence sur scène, mêle les mots à la perfection, où au moins aussi bien que ses instruments.

Mathieu Cohin

Après avoir fait un DEUG de droit, Mathieu Cohin s’est d’abord lancé dans l’éducation spécialisée. Déjà, à cette époque, il écrit ses ressentis par rapport à son quotidien, sa première source d’inspiration.

Guidé par son désir brulant de mettre ses textes en scène, il s’installe à Lyon et fera sa première prestation scénique en octobre 2006 au Complexe du Rire, emblème des cafés-théâtres.

Après cette première expérience, Mathieu Cohin à pris son temps pour développer et peaufiner son one man show.

A partir de là, il interprète « Maux Dits Mots Mêlés » dans les petits théâtres de l’ouest de la France, ce qui lui doit d’être sélectionné pour les Tremplins du Rire de Risoul et pour le Festival Juste pour Rire de Nantes. En septembre, Mathieu Cohin est programmé au café-théâtre parisien, Le Bout, de juillet à septembre 2008.

Malgré cet accomplissement, Mathieu Cohin est retourné à Lyon pour faire une formation professionnelle à La Scène-sur-Saône, dans une école parrainée et soutenue par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.

Il se spécialise ensuite dans le burlesque et le clownesque au FRANCO et découvre le mime, le masque, le bouffon et tout un éventail d’univers qui lui permettent de développer sa conscience corpo-relle. Il enrichie son personnage, aux côtés d’intervenant de renom tels que Heinzi Lorenzen et Paul André Sagel.

RESERVER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine