Magazine Autres sports

Lendemain de veille footballesque, semaine 7

Publié le 21 octobre 2013 par Sixverges
Lendemain de veille footballesque, semaine 7 On se réveille tranquillement avec des observations sur Rex Ryan, les Bengals et plus...
-Je suis peut-être un peu vite sur la gâchette mais j'ai l'impression que Rex Ryan a sauvé sa job ET sa réputation en ce début de saison. Les Jets sont tenaces et débrouillards et la blessure à Mark Sanchez a été salutaire. Sans QB controversy, Rex a pu faire sa job et éviter la fameuse atmosphère de cirque des dernières années. Autre fait intéressant: plus personne ne fait de grandes déclarations à la Bart Scott cette saison...Rex est un bon coach, point. Quand les Jets vont finalement le virer, il va se trouver une job instantanément, comme Andy Reid.
-Sans crier gare, les Bengals ont enligné trois belles victoires de suite et ils ont encore des matches contre les Jets et les Dolphins avant de se poigner contre les Ravens. Ce match à Baltimore pourrait les placer en pole position dans la course au titre de l'AFC Nord...et j'ai un feeling que s'ils commencent les séries à domicile ils pourraient être redoutables. Appelons ça une intuition...
-J'ai été drôlement déçu de la performance des Eagles hier contre les Cowboys hier. Où était l'étincelle du début de saison? Nick Foles avait bien joué la semaine dernière mais hier...ouch. Je suis perplexe.
-Au-delà du cérémonial autour du retour de Peyton Manning, il faut constater que les Colts savent performer dans les gros matches. Je ne leur donnais aucune chance contre Denver et ils ont su s'imposer dans un match rocambolesque. Comme ils ont battu les Seahawks et les Niners avant, ça commence à faire un beau tableau de chasse. Ils ont une belle avance au sommet de leur division et à moins d'être balayés par les Texans ou les Titans, ils devraient gagner le titre facilement. Ils devront toutefois éviter les "down games" comme celle à San Diego.
-Évidemment, si Reggie Wayne s'est vraiment déchiré l'ACL, ça va calmer les ardeurs. On sait cependant que Ryan Grigson n'a pas peur de dépenser des choix futurs pour améliorer son équipe. Oserait-il donner un 2e choix pour, mettons, Hakeem Nicks?
-Votre humble serviteur a l'impression qu'on va avoir une date limite des échanges mouvementés le 29 octobre. Il y a davantage de transactions depuis que les équipes gèrent mieux le plafond salarial et il y a plusieurs équipes qui vont vouloir se débarrasser de vétérans coûteux Les Giants, Raiders, Jaguars et même les Texans pourraient être tentés d'y aller avec des ventes de liquidation.
-J'ai trouvé Jim Iray vraiment épais avec ses commentaires sur Manning dans la semaine précédant le match mais l'idée d'ouvrir le toit du stade en sachant que Peyton haït ça, j'ai trouvé ça drôle.
-Sérieusement, il serait temps que NBC fasse début le SNF à 20h. Le match Broncos-Colts s'est terminé à 00:14, sans aller en prolongation. C'est un peu tard. On sait que les matches en prime time commencent tard pour accommoder les gens dans l'Ouest mais come on. Ils peuvent rater le début du match, c'est pas si terrible. C'est la fin qui est importante est c'est difficile de s'y rendre dans l'Est du continent...


Retour à La Une de Logo Paperblog