Magazine High tech

Nintendo arrête la production de Wii au Japon

Publié le 21 octobre 2013 par Livegen
Nintendo arrête la production de Wii au Japon

Véritable effet culturel ayant permis la démocratisation du jeu vidéo au sens large, la Wii aura marqué cette septième génération de console en proposant une manette et un système de contrôle original basé sur la détection de mouvements dans l'espace. Distribuée à la vente depuis le 2 décembre 2006, c'est aujourd'hui que Nintendo annonce officiellement mettre fin à la production de Wii au Japon après un peu moins de sept années de bons et loyaux services.

S'étant écoulée à plus de 100 millions d'exemplaires à travers le monde, la Wii a accueillie en son sein des titres vendeurs comme Wii Sport (jeu le plus vendu de tous les temps avec 81.64 millions d'exemplaires), Mario Kart Wii, Wii Fit, Super Mario Galaxy, Super Smash Bros. Brawl, Just Dance 3, The Legend of Zelda : Twilight Princess, etc. Ainsi que des jeux un peu plus singuliers comme Muramasa, MadWorld, Little King's Story, Pandora's Tower, The Last Story et le fantastique Xenoblade, pour ne citer qu'eux.

L'émergence de la Wii mini retardera certainement le champ du cygne de la console de salon de Nintendo en occident, bien que ses jours soient maintenant comptés. Il faudra passer la main à une Wii U en réelle difficulté, où l'on attend une certaine transition des joueurs souhaitant retrouver les licences de la marque au service d'une nouvelle jouabilité, d'une nouvelle expérience au travers du Wii U Gamepad. Une tâche pour le moins ardue, la Wii ayant réellement marquée, en bien comme en mal, toute une génération de joueurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog