Franck Leboeuf, l’ancien défenseur central de l’équipe de France 98, qui avait remplacé au pied levé Laurent Blanc en finale de la Coupe du Monde 98 du fait de la suspension de l’actuel coach du PSG, juge le travail de son ancien coéquipier depuis son arrivée à Paris.
S’il reconnaît que Laurent Blanc fait du bon travail depuis le début de la saison, et a trouvé un équilibre au sein de son équipe, il minimise aussi son rôle : « Il a autant sa part que les joueurs, estime-t-il dans les colonnes du Parisien. Laurent a su installer un système de jeu qui marche bien, même si sa tâche est rendue plus aisée avec la qualité de son effectif » précise Franck Leboeuf.
« Ancelotti lui a laissé une équipe déjà très bonne »
« Mais il n’est pas parti d’une feuille blanche. Carlo Ancelotti lui a laissé une équipe déjà très bonne. Laurent a su respecter le travail de son prédécesseur en changeant les choses petit à petit » a-t-il conclu.
Un constat partagé par Jean-Luc Arribart : « Son grand mérite, c’est d’avoir déniché la solution pour stabiliser l’équipe en la faisant évoluer en 4-3-3. Son trio Motta-Verratti-Matuidi, c’est une véritable trouvaille. Il faut lui reconnaître ça » a-t-il estimé.