Magazine Humeur

Une décision à la fois

Par Ephe
Je vais prendre une décision. D'ici vendredi, je scellerai mon destin. Je ne suis pas aussi déterminée que je devrais l'être, mais c'est parce que j'ai peur. J'ai peur aussi de décevoir. Mais je n'ai plus le choix. Ceci est la première chose que je vais faire. Ensuite, je dois le mois prochain chercher à prendre un rendez-vous. J'ai trop repoussée. Il est temps que j'affronte. Malgré mes craintes et mes croyances, je dois me le faire dire. Je ne suis pas très en forme. J'ai de la difficulté à sortir et voir des gens. Ça tourne souvent mal. Comme ce week-end. Nous sommes allé à Peur Dépôt. Nous avons attendu près de 3h30 pour la billetterie et environ 1h pour le premier parcours. Nous avions achetés des billets pour les 2 parcours. Quand nous sommes sorties du premier parcours (Clostrophobia) il était pratiquement 19h00. Nous étions arrivé à 13h50. Nous sommes allés mangé, mais c'est là que les choses ont dégénérés pour moi. Je ne peux pas empêcher les gens de discuter d'enfants. Mais depuis quelques temps, je suis souvent confronté à des gens qui parlent d'enfants et je côtoies des femmes enceintes. Difficile. Et inévitablement, on fini par me demander si moi je veux des enfants et si c'est pour bientôt (tu commences à être vieille, après 35 ans c'est difficile etc...). Je vie un gros malaise à chaque fois. Je ne sais plus quoi réponde. Je fuis maintenant toute les conversations qui se rapporte à cela de peur qu'on me pose LA question. Je deviens vraiment émotive. Ce qui s'est produit samedi et je n'ai pas pu me remettre d'aplomb. Je suis donc partie sans avoir fait le 2e parcours. D'après mes amis, il en valait plus la peine que le premier. Dommage.
Je fais des efforts pour ne pas centrer ma vie sur ça. Pour ne pas paniquer ni sombrer dans des noires pensées. Mais ce n'est pas facile. 
Je vais prendre une décision à la fois. Pour l'instant, la plus importante n'est pas le médecin. Je dois régler quelque chose d'autre avant. 
Ma peur me musèle souvent, mais pas cette fois-ci. Je dois aller au-delà de cela. Je dois sauter. Même si le vide est terriblement effrayant... !


Retour à La Une de Logo Paperblog