Magazine Info Locale

Le collège Pierre Mendès France de Val-de-Reuil prend désormais place parmi les collèges d’avenir

Publié le 22 octobre 2013 par Gezale

« La rentrée scolaire 2013/2014 est une des plus belles qu’ait connues Val-de-Reuil : quatre ouvertures de classes, mise en place sans difficulté majeure des nouveaux rythmes scolaires, développement des classes IPads, partenariat du lycée avec le journal "Les Echos" et l'école EsMod, sélection par le Centre national d’enseignement à distance (CNED) d’écoles de la commune pour expérimenter, en avant-première, des logiciels d’apprentissage de l’anglais (English for schools) et de soutien scolaire, création au collège Pierre Mendès France d’une deuxième formation du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) accueillant des BAC +5, quatre élèves de l’atelier Sciences Po de Marc Bloch parmi les cent étudiants de France métropolitaine qui ont fait leur entrée rue Saint-Guillaume, venue prochaine de trois conférenciers de très haut niveau, Hubert Védrine, Michel Wieviorka et Lionel Stoléru pour doper nos futurs bacheliers.  
La liste n'était pas exhaustive. La visite de Fleur Pellerin, Ministre des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique, jeudi 17 octobre, pour mettre à l’honneur le choix du numérique à Val-de-Reuil, seule ville du département à être totalement reliée à la fibre optique, à travers l’exemple de l’école Coluche, l’a encore confortée.
Deux annonces « éducatives », très attendues, pour lesquelles la Ville et ses partenaires se sont mobilisés depuis plusieurs mois, ont été faites à cette occasion.
1) Le collège Pierre Mendès France sera, après un collège de Tulle qui sera le 22ème, le 23e collège de France labellisé « collège numérique », le premier de Haute-Normandie. Gilles Braun, conseiller et représentant de Vincent Peillon, Ministre de l’Education nationale, l’a annoncé. Janick Léger, Conseillère générale du canton de Val-de-Reuil, Vice-présidente du Conseil général, au nom de Jean Louis Destans, l’a confirmé. 2) L'établissement accueillera également un centre régional de formation des personnels de l’Education nationale. Ce sont deux points très positifs pour Val-de-Reuil. La Ville a toujours cru en cet établissement et les mobilisations des professeurs, des parents d’élèves et des habitants pour lutter contre sa fermeture ont été décisives. Le département fait de la modernisation de cet équipement une priorité et il faut en remercier là aussi Jean-Louis Destans. Après la rénovation du collège Alphonse Allais, le collège Pierre Mendès France prend désormais place parmi les collèges d’avenir. » (Communiqué de Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine